FRANCE (narcotrafic aérien): un douanier placé en garde à vue pour importation de cocaïne

valeursactuelles.com

Roissy : un douanier en garde à vue pour importation de cocaïne (image d'illustration)

 

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

Roissy : un douanier en garde à vue pour importation de cocaïne (image d’illustration)

 

Trafic de cocaïne. Un fonctionnaire des douanes est soupçonné d’avoir été une pièce maîtresse d’un réseau de trafiquants de cocaïne entre la République Dominicaine et la France. Il vient d’être arrêté.

Un agent des douanes en fonction à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle a été placé en garde à vue en début de semaine. D’après RTL, qui révèle l’information, ce sont les policiers de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCTRIS), qui dépend de la police judiciaire, ont arrêté ce fonctionnaire de Bercy. Il est soupçonné d’être « un maillon essentiel d’un vaste trafic de cocaïne entre la République Dominicaine et la France ».

D’après la radio, « son rôle était de ‘sécuriser’ les envois de drogue en provenance des Caraïbes et surtout leur réception sur le tarmac de Roissy dans les soutes des avions ». L’homme aurait assumé plusieurs livraisons au cours de l’année.

A son domicile, les policiers ont mis la main sur « plusieurs centaines de milliers d’euros ».

SOURCE: http://www.valeursactuelles.com/societe/un-douanier-place-en-garde-a-vue-pour-importation-de-cocaine-56383

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un douanier de l'aéroport de Roissy est en garde à vue pour trafic de cocaïne. © DAMIEN MEYER / AFP

Un agent des douanes de l’aéroport de Roissy a été placé en garde à vue, lundi 12 octobre, par les policiers de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de la direction centrale de la police judiciaire. Selon une information de RTL, l’homme est soupçonné « d’être un maillon essentiel d’un vaste trafic de cocaïne entre la République Dominicaine et la France ».

Deux enquêtes

Joint par La1ère.fr, la direction générale des douanes se dit « associée aux investigations et explique avoir ouvert une enquête disciplinaire en parallèle de l’enquête judiciaire ».

http://www.la1ere.fr/2015/10/13/un-douanier-de-roissy-en-garde-vue-pour-trafic-de-drogue-avec-la-republique-dominicaine-295523.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Roissy : un douanier en garde à vue pour importation de cocaïne
INFO RTL – Le douanier est soupçonné d’être un maillon essentiel d’un vaste trafic de cocaïne entre la République Dominicaine et la France.

000000000000000000000000000000000000000000

2 réflexions au sujet de « FRANCE (narcotrafic aérien): un douanier placé en garde à vue pour importation de cocaïne »

  1. Ce douanier ne faisait-il qu’appliquer la mission de soutien à la compétitivité économique des entreprises en facilitant le commerce international et en offrant des procédures simplifiées, ainsi que des conseils, certainement, personnalisés aux importateurs …de ce produit de consommation courante pour un grand nombre de nos « politiques », d’innombrables membres du showbiz et autres animateurs TV, de cadres dirigeants ambitieux, d’acteurs et autres comédiens, de travailleurs et d’une faune importante de marginaux.

    Ce gabelou avait seulement oublié que le produit était illicite!

    NS 55 DNRED

    J'aime

  2. Ping : DOUANE FRANCAISE: à Roissy…le malaise continue. Pourquoi ne pas entendre Joseph Le Louarn? | Aviseur International

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s