FRANCE (DNRED, OCRTIS, « 36 »: la guerre fratricide des services 

«On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.» Responsables policiers et douaniers feraient bien de lire Jean Jaurès, eux qui expliquent à qui veut l’entendre qu’en matière de trafic de stupéfiants, il est urgent pour leurs services de faire la paix.

A la lecture des milliers de pages de l’enquête judiciaire sur la saisie d’Exelmans, c’est au contraire les coulisses d’un affrontement fratricide qui apparaissent. Pour des raisons essentiellement structurelles, qui tiennent en premier lieu de l’organigramme baroque de la lutte antidrogue en France, la DNRED, l’Ocrtis, mais aussi la brigade des stupéfiants de la préfecture de police de Paris (BSP) – normalement cantonnée à la capitale et sa petite couronne – n’ont de cesse de se tirer dans les pattes. Une réalité qui devrait légitimement enjoindre le politique à infléchir la course aux chiffres, tant cette dernière attise les flammes en faisant la pluie et le beau temps sur les carrières.

—–

Le coup de sifflet final intervient donc le 17 octobre 2015 avec la saisie par la DNRED de 7 tonnes de cannabis boulevard Exelmans. Une opération réalisée en toute connaissance de cause, qui conduira à l’interpellation de Sofiane H., en février en Belgique. François Thierry, lui, sera muté à la Sous-direction antiterroriste de la PJ (Sdat) au printemps. Aux juges, Sofiane H. déclare, lucide, «s’être retrouvé dans une guerre entre l’Ocrtis et les douanes». Selon nos informations, c’est par l’un de ses indics, également infiltré dans l’empire de Sofiane H., que la DNRED a pu adresser son baiser de Judas à François Thierry. Des relations «viriles mais correctes», vraiment ?

http://www.liberation.fr/france/2016/11/29/douanes-stups-36-la-guerre-fratricide-des-services_1531825

——

Ce qui est explique pourquoi le patron de la DNRED, le Directeur Jean Paul Garcia n’ a pas accueilli François Hollande et Michel Sapin lorsqu’ils se sont rendus à la DNRED pour féliciter les douaniers…Ce que je signalais à cette époque. 

« L’absence du Boss de la DNRED lors de la venue de François Hollande accompagné de son fidèle Michel Sapin, le ministre des Finances, en lieu et place du Ministre du Budget Christian Eckert me rend perplexe.


Bien sûr Hélène Crocquevieille,  la directrice générale des douanes, avait répondu présente.

Jean Paul Garcia n’a t-il pas refusé de cautionner  cette visite qui n’était qu’un coup de pub récupéré par les « politiques » toujours prêts à se mettre en valeur!

M’interpelle aussi le fait que l’on est saisi une telle quantité de cannabis sans avoir pu arrêter les narcos. Il suffisait de planquer autour de ces véhicules…Mais là, la tâche était peut-être trop dure pour nos encagoulés douaniers.

Enfin la douane a refilé la continuation de l’enquête à l’OCTRIS… Alors tous les espoirs sont permis.

Que le bon peuple de France se rassure, le président a dit: avec celle réalisée dans la région marseillaise cet été (6 tonnes de cannabis) »ces deux très grosses prises ont pu contribuer à porter un coup que j’espère fatal à des organisations criminelles… » »

Plus:

https://ns55dnred.wordpress.com/2015/10/20/france-douane-francaise-dnred-marc-fievet-souhaite-assister-a-lincineration-des-7-tonnes-100-de-cannabis-saisies-a-paris/

Comment ne pas se souvenir de la guerre entre la DNRED, le CUSTOMS Excise, la DEA et la RCMP! 

L’ infiltré que j’étais dans l’organisation Locatelli ne pouvait que payer en se retrouvant plus de dix ans dans des prisons espagnoles, anglaises, canadiennes et françaises.  

2 réflexions au sujet de « FRANCE (DNRED, OCRTIS, « 36 »: la guerre fratricide des services  »

  1. Ping : FRANCE 🇫🇷 (Marc Fievet) : l’argent sale est partout assurément | Aviseur International

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s