FRANCE 🇫🇷 (Air cocaïne): plusieurs pilotes viennent défendre leurs collègues qui devaient souffrir du ‘syndrome Virenque’

Publié: 28 février 2019 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

La confiance au contrôle et aux douanes…

(Celle là, on l’avait pas encore entendu! Surtout quand il n’y a pas de contrôle et un douanier qui facilite le passage.)

Questionné sur la possibilité qu’il ait transporté des stupéfiants à son insu, un jeune pilote âgé de 33 ans a concédé que « ce n’est pas impossible » : « Je ne l’exclus pas, comme tous les pilotes. On fait confiance au contrôle et aux douanes« .

« Le client est roi dans l’aviation privée, il est difficile de poser des questions », a-t-il assuré, comme ses collègues.

Retraité de l’aviation civile et ancien employeur de Bruno Odos, Alain Galon n’avait pas été tendre devant les enquêteurs : « 26 valises chargées dans un Falcon 50, j’ai jamais vu. Ou ils sont neuneus, ou ils sont dans le coup. Il y a trop de faisceaux pour ne pas se poser des questions.

En plus, la République Dominicaine est une plaque tournante ».

Aujourd’hui, c’est pédale douce

Aujourd’hui, à l’audience, ce témoin est apparu moins tranché. « Ils ont été imprudents. Il faut se demander à qui appartiennent les valises », a-t-il déclaré, tout en expliquant le comportement des accusés par leur passé comme pilotes de chasse:

« Un pilote militaire ne pose pas de questions, à la différence d’un pilote civil, plus râleur. Un militaire, on lui dit : « Tu vas là-bas, il va là-bas » « .

Des experts…Quels experts?

Qualifiant Alain Galon « d’enfant de chœur de l’accusation », Me Eric Dupond-Moretti, avocat des deux pilotes, a rappelé que selon les experts « le commandant de bord n’est responsable que de la bonne répartition des bagages » dans l’appareil.

SOURCE et plus

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/28/97001-20190228FILWWW00239-air-cocaine-plusieurs-pilotes-viennent-defendre-leurs-collegues.php

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s