EXTRAIT
On a reparlé de la société nouvelle trans hélicoptères services (SNTHS), hier devant la cour d’assises spéciale, qui juge le procès Air cocaïne à Aix-en-Provence et la cour cherche des preuves des démarches d’infiltré volontaire de Frank Colin pour dénoncer un trafic international de cocaïne
Frank Colin a dit avoir tenté des démarches en ce sens, bien avant l’arraisonnement de Punta Cana. Mais il semble que les interlocuteurs qu’il a pu trouver ont tous été contactés après.
Il avait cependant parlé de cette infiltration auparavant à l’un de ses amis d’enfance toulonnais, Christophe Dominici, ex-rugbyman professionnel, désormais « dans les affaires à Paris » qui dit :« Il m’avait demandé d’organiser une réunion avec Sarkozy quelques mois avant son interpellation, parce qu’il avait infiltré un groupe d’importation de cocaïne.
« Il m’a rappelé de la prison pour avoir des rendez-vous avec des politiques, en me disant qu’il avait des informations, toutes codées. »
Informations dont Franck Colin a déclaré qu’il avait remis une copie, sur une clef USB, confiée à un autre ami, le douanier François-Xavier Manchet. Mais, après l’affaire de Punta Cana, il avait contacté ce dernier pour lui demander de la détruire ne conservant que la clef originale.
« Si cette clef prouve votre innocence, elle est nécessaire et elle intéresse la cour », a réagi le président Tournier.
« Je ne sais plus où elle est, a répondu Colin. Je ne sais pas si elle est chez moi. Je vais essayer de faire en sorte de pouvoir me la procurer. »
La cour entendra aujourd’hui les personnes qu’il avait contactées dans le même but.
SOURCE et plus
°°°°
Et le douanier Jean-Francois Manchet n’a pas fait de copie…Surprenant! A minima, il aurait dû appeler quelques collègues de l’échelon DNRED de Marseille pour partager cette information.
C’est comme avec DSK et la « cassette Mery »…. Elle était dans sa bibliothèque mais, pas curieux, il n’avait pas eu le temps de la regarder.
NS 55 DNRED
0000