CANADA 🇨🇦 (Halifax): les consommateurs prĂ©fèrent encore le marchĂ© noir Ă  la SociĂ©tĂ© quĂ©bĂ©coise de cannabis (SQDC)

Publié: 9 mai 2019 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

Les consommateurs québécois de cannabis boudent la Société québécoise de cannabis (SQDC), alors que plus de 60 % d’entre eux continuent de s’alimenter sur le marché noir, révèle un sondage de l’Université Dalhousie.

« Si l’intention était d’éliminer le marché noir, l’initiative est un échec sur toute la ligne », soutient l’auteur principal du sondage et professeur en distribution agroalimentaire à l’Université Dalhousie d’Halifax, Sylvain Charlebois.

Selon ce dernier, les résultats de l’enquête démontrent que les prix élevés dans les magasins de la SQDC, le manque de produits disponibles et la qualité du cannabis sont les principales raisons invoquées par les consommateurs sondés.

« Les prix sont trop chers. À la base, les gens recherchent un produit et des rabais et s’il n’y a pas de valeur ajoutée, ils ne voient pas l’avantage d’aller dans des magasins de l’État », a souligné le professeur Charlebois.

LIRE

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s