Aviseur International renseigne sur la problématique de la drogue, du narcotrafic et sur les politiques mises en œuvre par les différents Etats. CONTACT par email: ns55dnred@outlook.fr ou WhatsApp: 33 (0) 6 84 30 31 81 – Suivez @MarcFievet sur TWITTER
Que vous soyez ambassadeur, attaché(e) parlementaire, commissaire de police, consul, député, douanier, élu régional, énarque, enseignant, facteur, gendarme, gardien d’immeuble, inspecteur des finances, journaliste, policier, magistrat, maire, maître de conférence, médecin, militaire, notaire, officier, sous-officier, sénateur… agent secret ou simple citoyen, tous types de documents inédits, toutes informations « sensibles » que vous pourriez détenir sur le narcotrafic, le blanchiment, la corruption et la concussion intéressent « Aviseur international ».
Maison d’arrêt de Nanterre dans les Hauts de Seine 32 surveillants pénitentiaires ont été testés positifs au Covid-19. Les détenus font face à une crise sanitaire critique et gérée difficilement par le service pénitentiaire puisque la seule réaction est la mise en isolement. Des débordements paraissent possibles dans les prochains jours et la “Pénitentiaire” appellera […]
Originally posted on Maxime Tandonnet – Mon blog personnel: Dans une interview du 11 janvier dernier, M. JPC déclare qu’il “ne voit personne pour battre Emmanuel Macron en 2022 […] un homme dont chacun s’accorde à reconnaître l’intelligence et l’audace”. Quelques semaines auparavant, il avait tenu les mêmes propos au Parisien. “Je ne vois personne,…
Il n’y a plus de barrière avec l’Espagne, a annoncé la ministre des affaires extérieures espagnole, Arancha Gonzalez Laya, en expliquant que la petite enclave britannique s’unira à l’espace Schengen et ses habitants pourront bénéficier de la libre circulation au sein de l’Union européenne. En revanche, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni devront présenter un […]
L’entreprise américaine Palantir collabore avec Europol par le biais de la société française CapGemini, notamment pour l’analyse de données liées au terrorisme. Une situation qui inquiète des eurodéputés. L’intervention des députés européens fait suite à une enquête récente menée par Euractiv. Celle-ci a révélé que la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a […]
Originally posted on Avocats, médecins, notaires: ils se savent tout permis: Plus une juridiction est haut perchée, le plus strictement elle adhère au droit. Douter de cela, collectivement, on préfère ne pas imaginer le désordre qui en résulterait. Un crime contre l’État blanchi par la plus haute autorité administrative? Même l’ombre de l’Ordre des…
Originally posted on Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie: “Au cours des trente dernières années, j’ai écrit sur les dangers et l’inefficacité des vaccins, y compris le nouveau vaccin anti-Covid. J’ai écrit sur la recherche de pointe en nanotechnologie et son utilisation, dans les vaccins, en tant que capteurs implantés qui surveilleraient en temps…
Les policiers semblaient visiblement bien renseignés et avaient intercepté la marchandise dans la soirée du 10 mai.
Plusieurs véhicules dont un poids lourd ont été arrêtés, alors que le convoi se dirigeait sur l’A36 en direction de Paris.
11 tonnes de résine de cannabis avaient été découverts.
Quatre personnes dont un homme de nationalité italienne ont été interpellés et ont été placés en garde à vue.
L’enquête avait débuté en 2017. La JIRS de Nancy bénéficie de dispositifs novateurs en matière d’enquête (infiltrations, sonorisations, équipes communes d’enquête entre plusieurs pays) Spécialisés dans ces matières techniques, les
magistrats bénéficient du soutien d’assistants spécialisés. La JIRS de Nancy, juridiction travaillait donc sur ce dossier de trafic international de stupéfiants.
L’enquête a mis à jour un trafic d’ampleur en place entre le Maroc, l’Espagne, la France et la Belgique. Des sociétés de transport de fret étaient impliqués, expliquait la JIRS de Nancy, précisant que les services de la Direction Centrale de la Police Judiciaire avaient travaillé avec leurs homologues au Maroc et en Espagne.Le travail entre les polices des trois pays a permis de recueillir des éléments importants pour la suite de l’enquête.
°°°°°
A l’époque des faits, Aviseur international était resté très discret sur cette importante saisie en écrivant:
« Onze tonnes de cannabis ont été saisies dans le secteur de Besançon (Doubs), vendredi 10 mai, a appris France 3 de source proche de l’enquête, lundi 13 mai. »
°°°°
Depuis, il y a eu l’assassinat de Samir Labdazi sur le parking de son centre de contrôle auto à Kingersheim, et il est temps aujourd’hui d’être un plus précis en décryptant cette saisie importante de mai 2019.
Le décryptage de NS 55
Les services officiels sont aveugles et sourds sans les informateurs qui pullulent dans ce milieu de la narcodistribution.
Parmi ces informateurs, il y en a toujours qui sortent du lot en proposant des quantités importantes, et alors, après avoir vérifié, puis recoupé les infos et enfin analyser la situation avec les membres de la JIRS, les services régaliens dédiés à la lutte anti-stups décident parfois de donner le feu vert à une opération surtout si celle-ci promet d’être profitable en matière de communication auprès du grand public.
C’est vrai, il faut toujours justifier de sa raison d’être. Et puis nos politiques adorent poser devant des trophées !
Tous ont encore en mémoire les exploits de François Thierry de l’OCRTIS, exploits réalisés grâce au concours de Sofiane Hambli.
L’énarque faussaire Erwan Guilmin
Oui, ça s’est mal terminé avec cette putain de saisie du Boulevard Exelmans par les DOD-DNRED d’Erwan Guilmin. Encore un, celui-là, qui aurait mieux fait de ne pas s’exciter…
Bis repetitat placent
Sur Mulhouse, justement, il y a un des anciens ‘associés’ de Sofiane qui a profité des leçons apprises en devenant d’abord un informateur privilégié de policiers mulhousiens. C’est primordial pour qui veut se remplir les poches d’ avoir les contacts pour informer sur l’activité de concurrents dérangeants. Samir Labdazi n’a pas d’état d’âme lorsqu’il décide de devenir un tonton. Ça fait partie du job! Et puis, les flics, ça sert au moins, croit-il, pour éviter d’être ennuyé par des incarcérations toujours pénibles.
Samir Labdazi organise donc pour ses amis policiers une grosse opération.
La JIRS entre en jeu
D’abord, d’abord il y a le procureur, enfin un substitut au sein de la JIRS qui va mettre en place la couverture juridico administrative. Le chargement du cannabis aura lieu au Maroc, et bien, contact est pris avec le procureur général du roi à Casablanca pour que ce dernier couvre l’opération au Maroc en évitant que le camion soit contrôlé.
Les services du procureur du Roi de Casablanca préviennent donc policiers et douaniers qu’une cargaison importante de haschich transportée sur un poids lourd ne devra en aucun cas être interceptée.
Mais des douaniers marocains laissent fuiter qu’ils ont reçu l’ordre de ne pas intervenir sur une grosse cargaison destinée à la France, en prévenant des expéditeurs de cannabis.
« C’est vrai, c’est dangereux pour tout le monde! On ne peut plus faire confiance à personne ! «
De signaux de fumée en moyens plus sophistiqués de communication, la nouvelle se répand dans tout le rif et les quelques producteurs-expéditeurs qui ont participé à la constitution de cet envoi commencent à prendre peur.
Le transit du territoire espagnol n’est qu’une promenade seulement surveillée par les hommes de l’UDYCO.
Et l’opération de l’interception se déroule en deux temps avec une première vague d’interpellations du côté de l’Ile-Napoléon (Mulhouse-Sausheim) où une tonne de cannabis avait été livrée.
La seconde vague d’interpellations s’est déroulée sur l’autoroute A36 en direction de Paris, dans le secteur de Besançon.
En conseil restreint, les producteurs lésés vérifient que c’est bien Samir Labdazi l’organisateur…
Et décision est prise de le supprimer du marché en lui faisant subir un ultime préjudice. La mort est votée à l’unanimité !
Le temps de trouver quelques sicaires compétents et Samir a donc été exécuté.
Dans le même temps, le commissaire divisionnaire Thierry de Maria , directeur adjoint DRPJ grand est, repense que « Travailler sur une organisation criminelle reste très compliqué… »