BRÉSIL 🇧🇷 (Paranaíba – Mato Grosso do Sul): lors de l’opération « Low Flight », Rubens de Almeida Salles Neto a été arrêté

Publié: 5 décembre 2019 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

La police fédérale de Sao Paulo a lancé mercredi matin une opération de lutte contre un groupe dirigé par un homme d’affaires chargé de promouvoir l’achat et la distribution de cocaïne bolivienne.

En tout, 46 ordonnances ont été délivrées, dont 13 de détention provisoire et 33 perquisitions et saisies dans les États de São Paulo, du Mato Grosso do Sul, de Bahia, de Santa Catarina, du Mato Grosso et du Minas Gerais.

Tout dernièrement, 10 personnes ont été arrêtées et sept avions saisis à São José do Rio Preto, à l’intérieur des terres de São Paulo.

L’opération « Low Flight » avait pour objectif principal un homme d’affaires de São Paulo dont le job consistait à envoyer par avion la cocaïne en provenance de Bolivie au Brésil, puis de la distribuer par l’intermédiaire de fermes situées dans le Mato Grosso do Sul. et Sao Paulo. La drogue qui arrivait au port de Santos, sur la côte de São Paulo, était alors transportée en Europe.

Rubens de Almeida Salles Neto a été arrêté ce matin à Paranaíba, dans le Mato Grosso do Sul.

Un des 11 avions saisis

Lors de l’opération, le tribunal fédéral a ordonné la saisie de biens, tels que des fermes et des avions utilisés par les trafiquants.

Au cours de l’enquête, qui a débuté en 2018, 11 autres personnes avaient déjà été arrêtées. Six saisies majeures ont également été effectuées au cours de cette période d’enquête et un avion, contenant 480 kilogrammes de cocaïne, avait été intercepté par l’armée de l’air à la frontière bolivienne en avril 2018.
Source

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s