DROGUES (Réseaux sociaux): renforcer les cyber régaliennes 🇫🇷 est un impératif

Publié: 3 janvier 2020 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

#DrugsForSale, une étude publiée par le International Journal of Drug Policy, s’est intéressé à la tendance montante de l’utilisation des réseaux sociaux dans le commerce des drogues illicites. L’étude, réalisée en ligne, se base sur un échantillon international de 358 personnes (principalement originaires de Grande-Bretagne, d’Australie, du Canada et des États-Unis) ayant utilisé ou considéré l’utilisation des réseaux sociaux et des applications dédiés pour se procurer des produits stupéfiants.

76 % des personnes interrogées sur leurs façon d’accéder à ces produits ont déclaré utiliser Snapchat, 22 % utilisent Instagram, 11 % ont recours à Whatsapp, et 10 % déclarent utiliser Facebook ou Messenger. Les applications destinées aux rencontres, comme Tinder et Grindr, sont également cités par certains des sondés comme des moyens d’accéder aux drogues.

« Applications mobile utilisées pour accéder aux produits stupéfiants. » – Source: #DrugsForSale

0000

commentaires
  1. pion dit :

    «  »renforcer les cyber régaliennes 🇫🇷 est un impératif » » !!!! L’impératif est d’écouter et d’entendre les capteurs que sont les enquêteurs, qui, il y a déjà quelques années, ont alerté sur le risque engendré par toutes ces applications chiffrées dans la lutte contre toute forme de criminalité. Aujourd’hui nous payons le prix de l’inaction et du désintérêt manifesté par nos décideurs.
    Mais le « plus beau » reste à venir !!

    J'aime

    • Marc Fievet dit :

      Écouter les capteurs que sont les « acteurs » du terrain est vraiment le dernier souci des décideurs intéressés seulement par un parfait déroulement de carrière au mépris des réalités terrain. L’enfumage des autorités politiques avec le nouvel OFAST n’est que le dernier exemple du désintérêt manifeste des tous ces  » cerveaux  » qui n’ont aucune connaissance réelle des réalités du terrain. Ils supputent, imaginent, interprètent et décident à grand renfort de publicité pour exister et continuer à parasiter le système tellement généreux avec toutes ces légions de penseurs improductifs. Les résultats minables des saisies est de la seule responsabilité de tous ces hiérarques courbés et adeptes de la prostration au détriment de l’action.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s