BASSIN MÉDITERRANÉEN (narcotrafic): le régime d’Assad 🇸🇾, dans le collimateur du ministre libyen de l’Intérieur Fathi Bashagha 🇱🇾.

Publié: 11 mai 2020 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

« Dans l’est de la Libye, le chef de guerre Khalifa Haftar, fait le commerce de drogues avec le régime Assad en Syrie« , a déclaré mardi le ministre libyen de l’Intérieur Fathi Bashagha.

Bashagha fait allusion à 4 tonnes métriques (4,4 tonnes) de drogues capturées dans des cartons de lait sur le navire EGY CROWN qui a été amarré à Port Saïd en Égypte.

Le navire venait de Syrie en route vers Benghazi.

Bashagha a déclaré que les cartons appartenaient à un homme d’affaires proche du régime syrien qui figure également sur la liste des sanctions des États-Unis et de l’UE.

 » L’armée d’Haftar travaille en collaboration avec le régime d’Assad depuis un certain temps, et tente d’ouvrir un couloir aérien et maritime à travers la Libye », a-t-il déclaré.

Le ministre a souligné que, selon les rapports d’ organisations internationales, le régime Assad passe en contrebande tous types bde drogues vers certains ports orientaux de la Libye, et se finance avec une activité économique illégale.
Le gouvernement libyen est en contact avec Interpol à ce sujet et si aucune action n’est entreprise contre lui, les dégâts seront d’autant plus importants que les groupes terroristes seront sans cesse financés, a déclaré Bashagha, qui a demandé au Conseil de sécurité de l’ONU et à la communauté internationale de prendre des mesures.
Les activités illégales se multiplient à Benghazi, contrôlée par Haftar. Le trafic d’armes et le trafic de drogue ont augmenté, selon un rapport de l’ONU en janvier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s