SYRIE 🇸🇾 (Lattaquié): l’exportation de stups est organisée par le régime d’Assad

Publié: 11 mai 2020 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

Actuellement, des membres de la 4e Division blindée contrôlent de nombreuses opérations de narcotrafic dans tout le pays, et en particulier dans les villes allant d’Albu Kamel à la frontière orientale de la Syrie avec l’Iraq jusqu’à Lattaquié sur la côte syrienne, où le port a été loué à l’Iran le 1er octobre de l’année 2019. Il est depuis devenu une base d’exportation de tous types de stupéfiants destinés aux marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Les exemples abondent

Le 5 juillet 2019, les gardes-côtes grecs ont saisi 5,25 tonnes (33 millions de comprimés) d’amphétamines Captagon d’une valeur de 660 millions de dollars cachées dans des conteneurs d’expédition chargés dans le port de Lattaquié en Syrie. Cela faisait suite à une longue série de saisies effectuées par les autorités grecques. Plus récemment, fin avril, des agents des douanes d’Arabie saoudite et d’Égypte ont également annoncé la saisie de quantités similaires de drogues dans des conteneurs provenant de Lattaquié.

Des rapports locaux ont accusé un éventail d’acteurs, notamment la 4e division de Maher al-Assad, le Hezbollah, Rami Makhlouf et d’autres, de profiter des exportations massives de drogue émanant du port…

SOURCE

0000

commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s