BRÉSIL 🇧🇷: la Police FĂ©dĂ©rale a dĂ©couvert la route maritime du trafic de cocaĂŻne de Pernambuco vers l’Espagne

Une enquĂŞte du MPF (ministère public fĂ©dĂ©ral) et de la police fĂ©dĂ©rale a dĂ©tectĂ© l’utilisation du port de Suape, Ă  Pernambuco, comme base logistique de sortie de la cocaĂŻne produite en Bolivie et destinĂ©e Ă  l’Espagne. Sur la base de ces informations, le MPF a dĂ©noncĂ© la semaine dernière huit personnes impliquĂ©es dans le rĂ©gime de dĂ©lits liĂ©s au trafic de drogue.

L’enquĂŞte a commencĂ© le 22 avril, lorsque le PF a Ă©tĂ© informĂ© qu’un avion quitterait Goiânia pour la municipalitĂ© d’Igarassu, dans la rĂ©gion mĂ©tropolitaine de Recife, avec un chargement de cocaĂŻne.

La police a arrêté les responsables du transport de la drogue en flagrant délit.

L’avion transportait 650 kg de cocaĂŻne. Il Ă©tait prĂ©vu de transfĂ©rer la coke au port de Suape, d’oĂą elle devait ĂŞtre envoyĂ©e en Espagne.

« Les faits dĂ©sormais dĂ©noncĂ©s ont Ă©tĂ© commis et crĂ©Ă©s par une association criminelle transnationale qui n’a pas encore Ă©tĂ© entièrement dĂ©voilĂ©e, qui a des succursales ou des activitĂ©s, au moins, en Bolivie, au BrĂ©sil et en Espagne« , indique la plainte dĂ©posĂ©e par le bureau du procureur gĂ©nĂ©ral Ă  Pernambuco contre ceux qui sont impliquĂ©s.

 

Une femme arrêtée en tant que membre du groupe, citée par le MPF avait en sa possession un agenda dans lequel les mouvements du groupe vers la Bolivie étaient enregistrés pour organiser le transport de la drogue.

SOURCE

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s