NARCONEWS (Info DROGUES): la coke, dont la composition est un cocktail de produits chimiques, qu’elle soit sniffée, injectée, ingérée, reste très dangereuse!

Publié: 5 juin 2020 par Marc Fievet dans Cocaïne, Précurseurs, SERVICES ANTI-DROGUES
Tags:, , ,

Chaque composition d’un gramme de « cocaïne » est différente notamment par le choix et la proportion des différents produits de coupage utilisés

Dans un premier temps, la cocaïne est extraite des feuilles du cocaïer, (arbuste cultivé en Amérique du Sud). L’ajout de différentes substances comme le kérosène, le carbonate de calcium, (ou sodium ou potassium) et d’acide sulfurique aboutit à la constitution d’une pâte appelée « sulfate de cocaïne ».

A ce stade, l’ajout d’acide sulfurique et de permanganate de potassium permet l’élimination du kérosène ainsi que d’autres impuretés. Enfin, l’ammoniaque, l’acétone, l’acide chlorhydrique et l’alcool ajoutés au mélange précédent permettent d’obtenir la cocaïne  sous forme de poudre (chlorhydrate de cocaïne).

De multiples et divers produits de coupage sont ensuite mélangés à cette « base pure » pour en rentabiliser sa revente. Il peut s’agir de médicaments broyés de type anesthésique (procaïne, lidocaïne) ou analgésique (paracétamol, phénacétine), de produits stimulants (amphétamines, caféine), de sucres (saccharose, glucose) de vitamines (inositol), de  produits divers se présentant sous la même forme tels la farine de maïs, le talc, le lactose, la strychnine etc…

source

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s