FRANCE 🇫🇷: la lutte contre le narcotrafic sera-t-elle Ă  la hauteur des enjeux actuels de notre sociĂ©tĂ©?

Publié: 9 juin 2020 par Marc Fievet dans CELTIC, Douane française, Narcotrafic INFOS, SERVICES FRANCAIS
Tags:

La consommation de cocaïne est devenue un véritable fléau en France.

Le nombre d’intoxications par overdoses et de décès a doublé au cours des deux dernières années et il est bon de préciser que 2,2 millions de Français en ont déjà consommé.  Près de 500 000 le font régulièrement, devenant ainsi un marché que les producteurs, essentiellement basés en Amérique du Sud, fournissent contre vents et marées! Les moyens pour acheminer la cocaïne en Europe utilisent le transport maritime via les millions de conteneurs qui arrivent chaque semaine dans les ports espagnols, allemands, français, italiens, belges et Hollandais.

Le Contrôle des conteneurs et véhicules: le contrôle (scan x-ray / scanner rayons x ) des conteneurs, remorques et autres ensembles routiers se fait de manière très aléatoire…
La majorité des flux de marchandises échappe à la douane Française ! Responsables, la rareté des moyens et les technologies utilisées certainement, mais surtout le manque de prospectives et de   scénarios des avenirs possibles pour améliorer la visibilité du futur de la part de ces IGF, énarques conseillers qui, ayant envahi tous les cabinets et les grandes administrations régaliennes dont la Douane, sont devenus le réel handicap français !

Des cartels hors la loi, qui fonctionnent comme des multinationales.

En février dernier, Joaquín Guzmán surnommé El Chapo, a été jugé coupable aux États-Unis de 10 chefs d’inculpations concernant le trafic de drogue international. Son cartel aurait exporté plus de 155 tonnes de cocaïne aux États-Unis et en Europe, et plongé le Mexique dans une guerre permanente. Un procès qui a surtout révélé le climat d’extrême violence et de corruption généralisée qui accompagne le narcotrafic moderne.

Comment est-on passé des petits trafiquants marseillais de la French Connection des années 50 aux multinationales sud-américaines qui inondent de cocaïne le monde entier ?
Les narcotrafiquants sont-ils devenus plus forts que les États ? Le trafic de drogue est devenu une industrie planĂ©taire, et nos rĂ©galiennes françaises continuent de ne pas prendre la mesure de ce flĂ©au qui ne nous amène que plus de violence, plus d’incivilitĂ©s et plus de corruptions.
Des solutions existent, mais nos politiques aux manettes, d’hier et d’aujourd’hui, semblent incapables de les envisager.

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s