CYBERDEAL: Twitter interdit la promotion des drogues ou accessoires facilitant la consommation de drogues.. seulement aux produits publicitaires payants

Publié: 16 juin 2020 par Marc Fievet dans Narcotrafic INFOS

Cette politique s’applique aux produits publicitaires payants de Twitter.

Quelle est notre politique ?

Twitter interdit la promotion des drogues et des accessoires facilitant la consommation de drogues.

Exemples de drogues et d’accessoires facilitant la consommation de drogues :

  • les drogues illégales ;
  • les drogues à usage récréatif et à base de plantes ;
  • les accessoires associés à la consommation de drogues ;
  • les établissements qui vendent des drogues ;
  • les descriptions de consommation de drogues dures.

Dans quelle mesure cette politique varie‑t‑elle d’un pays à l’autre ?

Il s’agit d’une interdiction mondiale, à l’exception du Canada, où une publicité limitée sur le cannabis est autorisée. Vous trouverez plus de détails ci‑dessous.

Canada

Nous permettons à des annonceurs agréés faisant la promotion du cannabis de cibler le Canada, s’ils respectent les restrictions suivantes :

  • Les annonceurs doivent avoir obtenu une licence de Santé Canada et une autorisation préalable de Twitter.
  • Les annonceurs peuvent promouvoir uniquement du contenu informationnel ou indiquant une préférence pour une marque.
  • Les annonceurs peuvent cibler uniquement les régions dans lesquelles ils disposent d’une licence pour promouvoir ces produits ou services en ligne. Par exemple, il n’est pas possible de promouvoir ce type de
    contenu au Québec.
  • Les annonceurs sont tenus de se conformer à l’ensemble des lois et réglementations en vigueur. En règle générale, il est interdit de faire la promotion de contenu relatif au cannabis :
  • en communiquant des informations sur le prix du cannabis ou sa distribution ;
  • d’une manière dont on peut raisonnablement penser qu’elle attirera les jeunes (toute personne de moins de 18 ans) ;
  • au moyen d’un témoignage ou d’un soutien, même clairement affiché ou communiqué ;
  • au moyen d’une représentation d’une personne, d’un personnage ou d’un animal, qu’il soit réel ou fictif ;
  • en présentant le cannabis ou tout élément de la marque d’une manière
    qui l’associe à, ou évoque, une émotion positive ou négative sur un
    mode de vie glamour, cool, excitant, plein de vitalité, risqué ou
    audacieux, ou une image d’un tel mode de vie.
  • Si vous êtes intéressé par cette option, veuillez contacter Twitter.

Ce que les annonceurs doivent savoir au sujet de cette politique

Passez en revue nos consignes et vérifiez que vous comprenez bien les exigences auxquelles votre marque et votre entreprise doivent se
conformer. Vous êtes responsable de la totalité de vos contenus sponsorisés sur Twitter. Vous devez notamment respecter les lois et
réglementations en vigueur portant sur la publicité.

Vous êtes annonceur et votre compte ou vos Tweets sont en cours d’examen ? Si vous souhaitez connaître leur statut ou demander un examen accéléré, veuillez vous connecter à ads.twitter.com et envoyer une requête d’assistance à l’aide du bouton Besoin d’aide ?
situé dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord des Publicités Twitter.

Source

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