BRÉSIL 🇧🇷: PRF a saisi 1,4 tonne de cocaïne sur les routes bahianaises pendant la pandémie

Publié: 17 juillet 2020 par Marc Fievet dans Brésil, Cocaïne, Drogues, NARCOTRAFIC, Narcotrafic INFOS, SERVICES ANTI-DROGUES
Tags:,

Le trafic automobile a ralenti, mais le trafic de drogue reste intense

La circulation des automobiles sur les autoroutes bahianaises a considérablement diminué au cours des premiers mois de 2020, en raison de la pandémie du coronavirus.

Selon le rapport semestriel de la Federal Highway Police, plus de 1,4 tonne de cocaïne a été saisie lors de controles entre les mois de janvier et juin.

Selon le chef des opérations spécialisées du PRF, Jader Ribeiro, les trafiquants de drogue n’ont pas réduit leurs activités. «La circulation des stupéfiants reste la même. La demande de stupéfiants ne diminue pas, et c’est pourquoi les criminels poursuivent leurs activités normalement », dit-il.

L’officier de police a également expliqué comment le PRF a mieux réussi dans ses approches:

« Moins il y a de véhicules dans la rue, plus il est facile de retrouver ces chargements illégaux car le nombre d’approches policières reste le même. »

L’augmentation significative du nombre de drogues confisquées est également liée aux saisies importantes qui se produisent en même temps. Le 23 avril, par exemple, lors d’une opération conjointe avec la police fédérale, la police militaire de Bahia et la police militaire de Goiás, les PRF ont saisi 500 kilos de cocaïne dans une résidence située à Luís Eduardo Magalhães, dans l’ouest de la Bahia.

source

000000

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s