MEXIQUE 🇲🇽 (narco-militarisation): le groupe d’Ă©lite Jalisco Nueva GeneraciĂłn Cartel (CJNG), qui a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© au cours du week-end Ă  travers des vidĂ©os avec des vĂ©hicules blindĂ©s et des armes de grande puissance

Publié: 24 juillet 2020 par Marc Fievet dans México, Narco-logistique, Narcotrafic INFOS, Pays de transit, Pays producteurs, SERVICES ANTI-DROGUES
Tags:,

Quelle est la véritable capacité de feu montrée par le CJNG dans ses vidéos ?

Il a un avantage sur la plupart des forces de police et des organisations rivales, comme l’a Ă©tabli l’Ă©conomiste David E. Spencer dans l’analyse de cette cellule. Il a rĂ©vĂ©lĂ© que bien que le groupe de tueurs Ă  gages surpasse les forces de l’ordre et ses rivaux rivaux, « une compagnie d’infanterie normale a l’avantage de CJNG dans de nombreuses catĂ©gories. »

Le mĂ©decin de l’UniversitĂ© Brigham Young a confirmĂ© que le nombre de membres de ce groupe spĂ©cial est infĂ©rieur Ă  celui d’une «compagnie de la force rĂ©gulière»: 74 hommes visibles contre 100 Ă  150 pour une compagnie normale. En outre, il a soulignĂ© qu’elle Ă©tait Ă©quipĂ©e comme une « armĂ©e normale » de casques, d’uniformes, de gilets de fournisseur et de bottes, mais qu’aucun membre ne portait de gilet pare-balles.

Dans l’analyse globale du vĂ©hicule, Spencer a rapportĂ© que sur les 19 prĂ©sentĂ©s dans la vidĂ©o, 12 sont entièrement ou partiellement blindĂ©s par les magasins automobiles locaux.

Il a également révélé que les unités de transport CJNG ont des configurations différentes et 4 châssis différents, une capacité plus ou moins grande pour protéger leurs passagers et leurs moteurs, et sont conçues pour une utilisation temporaire plutôt que pour une utilisation à long terme.

Le CJNG a tuĂ© plus de 100 fonctionnaires dans l’État de Jalisco, dont des policiers fĂ©dĂ©raux, Ă©tatiques et locaux, des soldats, des maires, des membres du conseil, un ministre du tourisme de l’État et un lĂ©gislateur fĂ©dĂ©ral, selon des responsables de l’État. Le mois dernier, il a tuĂ© un juge fĂ©dĂ©ral et sa femme.

« Ces gens ont la puissance de feu et l’argent pour dĂ©fier l’État mexicain », a dĂ©clarĂ© Renato Sales, le commissaire Ă  la sĂ©curitĂ© du Mexique de 2015 Ă  2018, au WSJ. « Le cartel de nouvelle gĂ©nĂ©ration de Jalisco est la menace la plus urgente pour la sĂ©curitĂ© nationale du Mexique. »

source

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s