ESPAGNE 🇪🇸 (port de Calpe – Alicante): les douaniers de Hacienda (Agencia Tributaria), les agents de la Policia Nacional et la Guardia Civil ont empĂŞchĂ© l’entrĂ©e de 4 380 kilos de haschisch

Publié: 23 août 2020 par Marc Fievet dans Cannabis - Hachis - Haschich, Espagne, Guardia Civil, Policia, SERVICES ESPAGNOLS, SVA
Tags:,

La cargaison se trouvait sur un yacht battant pavillon espagnol qui a été intercepté la nuit alors que les trafiquants allaient décharger la drogue dans le port de Calpe (Alicante).

Dans l’opĂ©ration conjointe «  Soot  », avec les ressources aĂ©ronavales et terrestres des trois organes, les six membres de l’organisation ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s: les deux membres d’Ă©quipage et quatre personnes qui attendaient sur le terrain pour stocker le haschich.

L’enquĂŞte a dĂ©butĂ© en mars, après la dĂ©tection d’un yacht au pavillon espagnol qui Ă©tait dans le collimateur des douaniers.

Déjà fixé comme objectif, le Centre de renseignement contre le terrorisme et le crime organisé (Citco) a partagé les données obtenues par la Guardia civil et la Policia Nacional, qui avaient déjà analysé les suspects.

Après un contrĂ´le permanent des ports qu’ils frĂ©quentaient, l’opĂ©ration a Ă©tĂ© prĂ©cipitĂ©e fin juillet par un dĂ©part, et le comportement de l’Ă©quipage indiquant qu’ils Ă©taient prĂŞts Ă  rĂ©cupĂ©rer une cargaison en pleine mer.

L’opĂ©ration a ensuite Ă©tĂ© activĂ©e avec un dĂ©ploiement de moyens par voie maritime, terrestre et aĂ©rienne.

Compte tenu du mauvais Ă©tat de la mer, dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 juillet, la surveillance a Ă©tĂ© maintenue avec le patrouilleur de surveillance douanière «  Arao  », l’hĂ©licoptère «  Argos II  » basĂ© Ă  AlmerĂ­a et l’avion des douanes de San Javier (Murcia).

Casa C212-200 SVA, Servicio de Vigilancia Aduanera de España (SVA)

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s