GUATEMALA 🇬🇹 (parc national de la Laguna del Tigre): un avion Ă  moitiĂ© brulĂ© et 735 kilos de coke

Publié: 23 août 2020 par Marc Fievet dans Aeronarcotrafic, Cocaïne, Drogues, Guatemala, Narco-logistique, NARCOTRAFIC, Narcotrafic INFOS
Tags:, ,

Les forces anti-narcotiques guatémaltèques ont retrouvé un avion brûlé et 735 kilos de cocaïne sur une piste clandestine dans une zone reculée du département nord du Petén, à la frontière du Mexique, ont rapporté samedi le gouvernement et le bureau du procureur général.

L’avion et la cargaison de drogue ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s vendredi dans le cadre d’une opĂ©ration de l’armĂ©e dans le parc national de la Laguna del Tigre, dans la municipalitĂ© de San AndrĂ©s, a dĂ©taillĂ© le gouvernement guatĂ©maltèque dans un communiquĂ©.

Des images publiĂ©es par le ministère de la DĂ©fense nationale montraient l’avion incendiĂ© au bout d’une piste illĂ©gale construite dans une zone de jungle, ainsi que plusieurs sacs blancs contenant des colis de drogue.

De mĂŞme, les autoritĂ©s  ont annoncĂ© que jusqu’Ă  prĂ©sent cette annĂ©e, les forces de sĂ©curitĂ© ont localisĂ© 23 avions lĂ©gers et jets dans des zones dĂ©solĂ©es utilisĂ©es dans des opĂ©rations de trafic de drogue, principalement dans le nord et le sud du pays.

En 2019, le Guatemala a confisquĂ© 54 avions soupçonnĂ©s d’avoir Ă©tĂ© utilisĂ©s pour transporter de la drogue provenant principalement des cartels mexicains.

source

La cargaison a été transféré à la capitale.

 

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s