EUROPE 🇪🇺 (système de tĂ©lĂ©phonie cryptĂ© EncroChat): dix-sept arrestations dans une opĂ©ration internationale contre un trafic de drogue

Publié: 16 septembre 2020 par Marc Fievet dans Belgique, Espagne, EUROPE, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Slovaquie
Tags:
Les polices de plusieurs pays europĂ©ens ont arrĂŞtĂ© mercredi 17 personnes dans le cadre d’une vaste opĂ©ration contre un rĂ©seau criminel de trafic de drogue, ont annoncĂ© les forces de l’ordre nĂ©erlandaises.

Ces arrestations ont été effectuées notamment grâce à des informations interceptées sur le système de téléphonie crypté EncroChat utilisé par le crime organisé, a fait savoir la police dans un communiqué.

L’action, menĂ©e en collaboration avec les polices belge et espagnole, a conduit Ă  l’arrestation de 17 personnes âgĂ©es de 25 Ă  68 ans.

Des raids ont Ă©tĂ© effectuĂ©s simultanĂ©ment dans « des dizaines d’endroits » aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en Hongrie et en Slovaquie, a indiquĂ© la police nĂ©erlandaise, prĂ©cisant que des stupĂ©fiants, des armes Ă  feu, des voitures et de l’argent liquide ont Ă©tĂ© saisis.

La plupart des suspects sont soupçonnĂ©s d’ĂŞtre impliquĂ©s dans un trafic de drogue et des activitĂ©s de blanchiment d’argent. Certains sont Ă©galement accusĂ©s de possession illĂ©gale d’armes, selon la police.

LIRE

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s