FRANCE 🇫🇷 (OFAST): ces derniers jours, des opĂ©rations anti-stupĂ©fiants ont Ă©tĂ© menĂ©es, parfois simultanĂ©ment, Ă  Bordeaux, Pau ou encore Agen…

Publié: 17 septembre 2020 par Marc Fievet dans Gendarmerie, Narcotrafic INFOS, OFAST, Police, SERVICES ANTI-DROGUES, SERVICES FRANCAIS
Tags:

 Au final, seulement deux personnes ont été interpellées, mais l’objectif des forces de l’ordre était avant tout de marquer leur présence.

Opération de police dans le quartier Ousse des Bois à Pau le mardi 15 septembre. • © FTV
Soixante policiers investissant un quartier. Il est 17h30 ce mardi 15 septembre 2020 lorsque l’opération menée par la Direction Départementale de la sécurité publique est lancée au Grand Parc à Bordeaux.
Drone, chiens, policiers de la brigade des stupéfiants, de la brigade anti criminalité et de la compagnie départementale d’intervention. Contrôles d’identité, caves et cages d’escalier fouillées, il est 20h30 lorsque les forces de l’ordre repartent, laissant la police technique et scientifique finir son travail.Deux interpellations à Bordeaux, aucune à Pau

Bilan de l’opĂ©ration : « sur 10 personnes contrĂ´lĂ©es, deux individus ont Ă©tĂ© placĂ©s en garde Ă  vue pour des faits liĂ©s Ă  la lĂ©gislation sur les stupĂ©fiants et sur les armes », indique ce mercredi le parquet de Bordeaux. 11 D’après le bilan communiquĂ© ce mercredi soir par la Procureur de la RĂ©publique adjoint, Rachel Bray,  onze armes ont Ă©tĂ© dĂ©couvertes, diverses munitions et quelques dizaines de grammes d’herbe et de rĂ©sine de cannabis.
Au même moment à Pau, une autre « descente » est organisée au quartier Ousse des Bois. La police en fait même état sur twitter. Preuve qu’il faut marquer les esprits et surtout communiquer. Le butin est pourtant maigre. « Sur un lieu collectif ont été découverts des petits conditionnements de cocaïne », relate Cécile Gensac, procureur de la République de Pau ce mercredi.

Aucune interpellation, mais « une enquête est en cours afin d’attribuer ces objets à des personnes ».
Le parquet de Pau n’en dira pas plus. Pareil du côté de Bordeaux.

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s