ROYAUME UNI 🇬🇧 (opĂ©ration Venetic): un groupe de narcos Ă©liminĂ© lors de raids Ă  l’aube

Publié: 2 octobre 2020 par Marc Fievet dans Drogues, NARCOTRAFIC, Narcotrafic INFOS, NCA, SERVICES ANTI-DROGUES, UK
Tags:, , , , , , , ,

Quatre personnes ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©es dans l’ouest de Londres dans le cadre d’une enquĂŞte liĂ©e Ă  l’opĂ©ration Venetic.

Des officiers de police des Organized Crime Partnership (OCP), une unitĂ© conjointe de la NCA et du Metropolitan Police Service, ont arrĂŞtĂ© les quatre personnes lors de descentes Ă  l’aube ce matin, toutes soupçonnĂ©es de complot en vue de fournir des drogues de classe A.

L’homme de 34 ans prĂ©sumĂ© ĂŞtre Ă  la tĂŞte du groupe du crime organisĂ© a Ă©tĂ© dĂ©tenu dans son appartement de North End Road Ă  Hammersmith. Il faisait l’objet d’une enquĂŞte de l’OCP lorsque des messages acquis dans le cadre de l’opĂ©ration Venetic – une enquĂŞte sur la plate-forme de messagerie cryptĂ©e EncroChat – l’ont liĂ© Ă  trois autres personnes.

Les agents ont Ă©galement arrĂŞtĂ© un homme de 49 ans sur Linkfield Road Ă  Isleworth, soupçonnĂ© d’ĂŞtre le principal trafiquant de drogue pour l’OCG.

Une femme de 62 ans, qui, selon les enquêteurs, aurait blanchi les revenus illicites du groupe, a été arrêtée avec son fils, âgé de 29 ans, à leur domicile à Imperial Wharf, à Fulham.

Les agents de l’OCP avaient prĂ©cĂ©demment saisi près de 50 000 comprimĂ©s d’ecstasy et plus de 90 000 ÂŁ en espèces Ă  la mĂŞme adresse, pour lesquels les deux hommes avaient Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s et remis en libertĂ©

Tous les quatre ont été placés en garde à vue pour être interrogés.

Matt McMillan, du Organized Crime Partnership, a dĂ©clarĂ©: « L’opĂ©ration d’aujourd’hui a Ă©liminĂ© un groupe criminel qui, selon nous, Ă©tait impliquĂ© dans la distribution d’énormes quantitĂ©s de cocaĂŻne Ă  Londres et dans les Home Counties. Le commerce des drogues de classe A alimente la violence et l’exploitation et l’activitĂ© d’aujourd’hui est un autre exemple de la collaboration entre la NCA et la police du Met pour protĂ©ger le public de cette menace. »

source

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s