BRÉSIL 🇧🇷 (Presidente Venceslau): AndrĂ© de Oliveira Macedo, dit « AndrĂ© do Rap » a pris la poudre d’escampette

La libération d’André do Rap résulte d’une décision prise le 9 octobre par Marco Aurélio Mello, juge au tribunal suprême fédéral (STF), plus haute instance judiciaire du pays.

André de Oliveira Macedo, dit « André do Rap », l’un des narcotrafiquants les plus puissants du Brésil, a été libéré, à la surprise générale, le 10 octobre, bénéficiant d’une décision favorable en justice.

L’homme, l’une des plus belles prises de la police brésilienne, membre du Premier commando de la capitale (PCC), principale organisation mafieuse du pays, avait été condamné par deux fois, en 2013 et en 2014, à plus de quinze ans et dix ans de ­réclusion criminelle. Il avait fait appel de la première décision.

Le gangster relâchĂ© s’est vite transformĂ© en fugitif, qu’on ne risque pas de revoir de sitĂ´t. En quittant le pĂ©nitencier Zwinglio Ferreira de la commune de Presidente Venceslau, AndrĂ© do Rap, 43 ans, n’a jamais rejoint son domicile de Guaruja sur la cĂ´te paulista, comme le lui avait intimĂ© la justice. La police, qui a suivi ses derniers pas, l’a aperçu prenant le chemin de Maringa, dans l’Etat du Paraná, avant d’embarquer dans un avion et… ….

LIRE

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s