URUGUAY 🇺🇾 (Salto): le ‘Cessna182’ dans lequel la cargaison de 450 kilos de cocaĂŻne Ă©tait arrivĂ©e… a pu s’Ă©chapper au BrĂ©sil, malgrĂ© l’intervention d’un hĂ©licoptère de l’armĂ©e de l’air uruguayenne qui l’a poursuivi jusqu’Ă  la frontière

Publié: 26 octobre 2020 par Marc Fievet dans Aeronarcotrafic, Cocaïne, DG de la Douane française, Douane française, Narcotrafic INFOS, Uruguay
Tags:,

Le Cessna 182 avait atterri dans un champ à Salto, près de Tacuarembó.

Les hommes de la Direction gĂ©nĂ©rale de la rĂ©pression du trafic illicite des drogues ont rĂ©ussi Ă  capturer quatre personnes sur place et trois autres lors d’autres raids simultanĂ©s.

Lorsque les militaires chargĂ©s de surveiller l’appareil l’ont vu redĂ©coller…Il Ă©tait trop tard! L’avion a Ă©tĂ© poursuivi par un hĂ©licoptère de l’armĂ©e mais a rĂ©ussi Ă  s’Ă©chapper de l’autre cĂ´tĂ© de la frontière avec le BrĂ©sil.
La procĂ©dure correspondante consistait Ă  ce que l’hĂ©licoptère suive l’avion jusqu’Ă  la frontière avec le BrĂ©sil et, lorsqu’il est entrĂ© dans le pays voisin, il a dĂ» revenir. De plus, il n’Ă©tait pas Ă©quipĂ© d’armes pour tirer efficacement Ă  distance.

FAU en « Ă©tat critique »

Le ministre de la DĂ©fense, Javier GarcĂ­a, a averti que l’armĂ©e de l’air passe un mauvais moment, et c’est pourquoi il est prĂ©vu d’investir dans l’achat de moyens aĂ©riens.

EspĂ©rons qu’il ne prenne pas conseil auprès de JĂ©rĂ´me Fournel, l’ex Dg de la Douane française qui, lors du renouvellement de la flotte douanière, avait dĂ©montrĂ© sa totale incompĂ©tence.

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s