Jeudi 22 octobre 2020, les policiers de l’unitĂ© rĂ©gionale de l’OFAST, (Office anti-stupĂ©fiants) basĂ© Ă OrlĂ©ans, Ă©paulĂ©s par des membres de la BRI (Brigade de Recherche et d’intervention de la police judiciaire), en tout une trentaine de fonctionnaires de police, sont intervenus dans l’après-midi Ă la Chapelle-Saint-Mesmin, commune de la MĂ©tropole d’OrlĂ©ans. Ils ont agi sur commission rogatoire d’un juge d’instruction.
Une enquĂŞte avait Ă©tĂ© ouverte pour « trafic de stupĂ©fiants et vols de vĂ©hicules en bande organisĂ©e ». Ils ont procĂ©dĂ© Ă l’interception d’un convoi de plusieurs voitures transportant de la drogue.
Lors de cette interpellation, les policiers ont dû faire usage de leur arme à feu. Un des véhicules du convoi a foncé sur les forces de l’ordre, un des policiers a été légèrement blessé. Les policiers répliquent en tirant des coups de feu.
Au final, quatre personnes ont été arrêtées, trois hommes et une jeune fille mineure, aucun d’entre eux n’a été blessé lors de cette opération plutôt musclée.