COLOMBIE 🇨🇴: la ‘Armada Nacional’ a confirmĂ© ce mardi Ă  midi la saisie d’un semi-submersible chargĂ© de 2045 kilos de cocaĂŻne Ă  destination des cartels mexicains.

Publié: 28 octobre 2020 par Marc Fievet dans Cocaïne, Colombie, México, Narcotrafic INFOS, Narcotrafic maritime, SERVICES ANTI-DROGUES
Tags:, , , ,

Le contre-amiral Hernando Enrique Mattos Dager a dĂ©clarĂ© que le semi-submersible avait Ă©tĂ© localisĂ© alors qu’il se dĂ©plaçait Ă  35 miles nautiques du secteur connu sous le nom de Bocana Amarales, Ă  Nariño.

L’opĂ©ration coordonnĂ©e par la ‘Armada Nacional’ a eu le soutien des unitĂ©s de la station de garde-cĂ´tes de Tumaco et de l’ARC des garde-cĂ´tes – Punta Soldado-, et d’une plate-forme aĂ©ronavale, qui après plusieurs minutes de poursuite a rĂ©ussi Ă  arrĂŞter le semi-submersible.

Dans le semi-submersible 119 sacs ont été trouvés qui contenaient de la coke et du matériel de communication et de géolocalisation.
Au cours de l’opĂ©ration, trois hommes ont Ă©tĂ© capturĂ©s: un Colombien, un Équatorien et un Mexicain. La cocaĂŻne saisie, selon les renseignements, appartiendrait au groupe armĂ© organisĂ© rĂ©siduel ‘GAOR‘, comme sont dĂ©crits les dissidents de la guĂ©rilla des FARC disparus, qui se nomment eux-mĂŞmes: «‘Guerrillas Unidas del PacĂ­fico’».

source

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s