FRANCE 🇨🇵 (Haschich): l’OFAST a saisi 2 tonnes 400 de haschich et a rĂ©cupĂ©rĂ© 1,8 millions d’Euros

Publié: 11 novembre 2020 par Marc Fievet dans Cannabis - Hachis - Haschich, Drogues, EUROPE, France, Narco-logistique, NARCOTRAFIC, Narcotrafic INFOS, OFAST, Police
Tags:,
Le 7 novembre, nous informions de la saisie d’une demi tonne de cannabis par les enquĂŞteurs de l’antenne lyonnaise de l’OFAST (Office anti-stupĂ©fiants).

Cette opĂ©ration « en flagrant dĂ©lit » Ă©tait le fruit de plusieurs mois de minutieuses investigations, d’écoutes tĂ©lĂ©phoniques, de surveillances, de filatures menĂ©es dans le cadre d’une commission rogatoire de la JIRS de Lyon (Juridiction inter-rĂ©gionale spĂ©cialisĂ©e).

Zone du Planot à La Verpillière

Des premières informations, vendredi soir, avaient Ă©voquĂ© un volume d’une demi-tonne de cannabis. Mais en rĂ©alitĂ©, ce sont au final plus de deux tonnes qui ont Ă©tĂ© retrouvĂ©es dans le camion et Ă  proximitĂ©, 300 kg supplĂ©mentaires Ă©tant dĂ©couverts lors d’une perquisition effectuĂ©e dans un lieu de stockage et de conditionnement du cannabis.

L’entrepôt de la ZI du Planot à La Verpillière

Autre saisie dans cette affaire, l’argent : 1,8 million d’euros en liquide, dĂ©couverts dans le camion que conduisaient les deux chauffeurs de nationalitĂ© espagnole.

Les cinq autres hommes interpellés sont des Français implantés dans le nord-Isère.

Les sept interpellés ont été présentés mardi soir, après 96 heures de garde à vue, à la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon.

source

Quand on sait qu’Ă  l’origine, c’est une saisie douanière qui dĂ©clenche tout ça !

°°°°°°°

Naturellement, le ministre occupant de la place Beauvau a affectĂ© ce succès Ă  la politique anti-consommateurs qu’il mène actuellement…

Dans le cadre du plan #antistups que nous menons, une opération exceptionnelle a été réalisée par la @PoliceNationale à Lyon.

Bilan : 7 personnes interpellĂ©es – 2,4 tonnes de cannabis saisies – 1,8 millions € saisis – 1″ laboratoire clandestin » de conditionnement dĂ©couvert
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s