VANNES – Il replonge dans le trafic et repart pour trois ans en prison
Deux jeunes d’une vingtaine d’années ont été condamnés, ce mardi 24 novembre 2020, par le tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan), pour leur participation au trafic de stupéfiants. L’un d’eux, déjà averti par la justice, a écopé d’une lourde peine.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
BOUCHES DU RHÔNE – Milieu marseillais : un trafiquant de drogue arrêté, un demi-million d’euros saisi
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
TOULOUSE – Il croyait vendre du CBD, c’était en fait de la drogue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
VAL-D’OISE – Enghien-les-Bains – Les trafiquants présumés auraient fait venir la drogue d’Amérique du Sud. Ils faisaient croire que les colis étaient envoyés par un laboratoire de Buenos Aires (Argentine) et étaient destinés à des laboratoires situés dans la région parisienne.
Ils sont soupçonnés de s’être fait passer pour des employés de laboratoires médicaux afin de récupérer des colis remplis de cocaïne. Deux hommes, un Français de 34 ans et un Marocain de 35 ans, ont été interpellés et placés en détention provisoire courant novembre, révèle Franceinfo. L’enquête a commencé après la saisie d’un colis contenant 9,5 kg de cocaïne, en août dernier. Une source proche de l’affaire a évoqué le stratagème « astucieux et bien organisé » des suspects qui visait à profiter de l’affluence dans les laboratoires en cette période de crise sanitaire pour passer inaperçu.