BRÉSIL 🇧🇷: 45 personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une opération internationale contre un réseau criminel qui a envoyé des tonnes de cocaïne du Brésil vers l’Europe

Publié: 28 novembre 2020 par Marc Fievet dans Brésil, Narcotrafic INFOS
Tags:

Plus de 52 tonnes de cocaïne ont été saisies par les forces de l’ordre tout au long de cette enquête, menée sur trois continents, a rapporté Europol dans un communiqué.

Quelque 1 000 policiers ont participé à quelque 180 perquisitions à domicile dans différents pays, qui ont abouti à l’arrestation de 45 personnes: 38 au Brésil, quatre en Belgique, deux aux Émirats arabes unis et une en Espagne.

« L’enquête a révélé que ce réseau de trafic de drogue était responsable de l’importation annuelle d’au moins 45 tonnes de cocaïne dans les principaux ports maritimes européens », a déclaré Europol, qui a coordonné l’opération.

La police a également saisi des véhicules de luxe, des avions et des maisons, principalement au Brésil et en Espagne, ainsi que quelque 12 millions d’euros (environ 15 millions de dollars) en espèces au Portugal, a indiqué l’agence de police basée à La Haye.

Selon Europol, le réseau criminel avait des contacts avec des cartels de la drogue au Brésil et dans d’autres pays d’Amérique du Sud, qui étaient en charge de la préparation et de l’expédition de cocaïne, transportée en Europe par conteneurs maritimes.

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s