SANTO DOMINGO 🇩🇴 (DNCD): saisie d’une tonne 700 de cocaine

Entre le 16 septembre et le 17 octobre 2020, ils ont saisi plus de 1,7 t de cocaïne, lors de quatre interventions menées par la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD), avec le soutien de la marine et de l’armée dominicaines.

Les forces de sécurité de la République dominicaine ont intensifié leurs opérations pour arrêter des organisations criminelles transnationales.

Le 17 octobre, dans le port multimodal de Caucedo, dans la municipalité de Boca Chica, des agents de la DNCD inspectaient les expéditions qui partiraient à Porto Rico et en Europe. Pour intervenir dans un camion, ils ont échangé des coups de feu avec deux personnes dans le véhicule, où les policiers ont trouvé 306 kilogrammes de cocaïne, a informé la DNCD à la presse.

Deux jours plus tôt, le 15 octobre, la marine avait saisi 444 kg de cocaïne lors d’une opération d’interdiction maritime-aérienne, au large de la municipalité de San Pedro de Macorís. Selon le DNCD, de la drogue circulait dans un bateau de pêche conduit par deux dominicains.

Le 1er octobre, les troupes de l’armée ont signalé une cache de 673 kg de cocaïne lors de l’inspection des conteneurs au port multimodal de Caucedo. La drogue était camouflée dans une cargaison de cacao.

Enfin, le 16 septembre, la marine et l’armée de l’air ont saisi 297 kg de cocaïne sur un bateau de pêche. Les marins ont jeté les paquets de drogue à la mer lorsqu’ils ont été acculés par les forces de l’ordre, a rapporté la marine.

source

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s