ETATS UNIS 🇺🇸 (New York): des procureurs fédéraux américains ont déposé des requêtes disant que le président hondurien Juan Orlando Hernández avait accepté des pots-de-vin de trafiquants de drogue et avait demandé aux forces armées du pays de protéger un laboratoire de cocaïne et sécuriser des expéditions aux États-Unis

Publié: 11 janvier 2021 par Marc Fievet dans DEA (USA), Honduras, Narcotrafic INFOS, SERVICES ANTI-DROGUES, USA
Tags:

Les documents citent le président hondurien Juan Orlando Hernández comme disant qu’il voulait  » pousser la drogue jusqu’au nez des gringos, en inondant les États-Unis de cocaïne « .

Les motions déposées vendredi auprès du district sud des États-Unis de New York ne nomment pas spécifiquement le président, le qualifiant de «CC-4», ou co-conspirateur n ° 4, mais l’identifient clairement en nommant son frère et son propre poste comme Président.

Le président, qui n’a pas été inculpé, a nié à plusieurs reprises tout lien avec des trafiquants malgré la condamnation en 2019 d’un de ses frères, Juan Antonio Hernandez. Au cours de ce procès, le président a été accusé d’avoir accepté plus d’un million de dollars du trafiquant de drogue mexicain Joaquín «El Chapo» Guzmán – une accusation répétée dans les nouvelles requêtes.

Pour toute réponse, Il a rétorqué que les trafiquants l’accusaient à tort et cherchaient à se venger.

L’ambassadeur du Honduras aux États-Unis, Luis Fernando Suazo, a rejeté samedi les nouvelles dépositions, qualifiant les affirmations des procureurs de «sans fondement» et réitérant la position du président selon laquelle elles se basent uniquement sur les déclarations de trafiquants de drogue.

Affaire à suivre

source

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s