FRANCE 🇫🇷 (Montauban): en attendant les nouveaux uniformes, les policiers font la chasse aux stups

Aucune ville n’y échappe. Toutes sont touchées depuis déjà très longtemps. Les trafics de stupéfiants se multiplient et l’économie souterraine gagne du terrain. Dans le Tarn-et-Garonne et à Montauban, en particulier, les autorités ont décidé d’agir. La reconquête passe par des actions ciblées aux cœurs des endroits de trafic. C’est le sens des contrôles de police, réalisés mercredi soir, à Beausoliel bas, par les policiers sous l’autorité du commissaire Régis Allegri, agissant sur réquisition du procureur de la République, Laurent Czernik.

C’est en présence de la préfète, Chantal Mauchet, que les policiers ont menée, pendant deux heures, de méticuleuses recherches, dans les caves des immeubles, les cages d’escalier: « l’objectif est clair c’est de déstabiliser les trafiquants, a indiqué Régis Allegri. Il est aussi de rassurer les honnêtes citoyens: « Nous intervenons régulièrement, sur différents quartiers, à la suite notamment de renseignements obtenus par nos référents, déployés dans les quartiers, dans le cadre de la police de sécurité du quotidien ».

Les policiers se sont donc déployés en nombre, mercredi soir, fouillant caves et cages d’escalier, aidés notamment le chien spécialisé, Idax, un malinois de 8 ans, au flair quasi infaillible.
Au front, les fonctionnaires de l’unité de lutte contre les stupéfiants, créée cet automne et composée de plusieurs fonctionnaires, spécialisée dans cette délicate mission : « Nous avons déjà obtenu des résultats probants avec des interpellations, des trafics cassés et des personnes incarcérées. Des produits et des véhicules ont été saisis », a résumé Régis Allegri le patron des policiers tarn-et-garonnais.

Selon les informations recueillies par LA DEPECHE, le commissariat de police de Montauban a saisi en 2020 un total de 45,9 kilos de cannabis, soit 7 kgs de résine et le reste en herbe.

000000

Dernière heure

C’est la nouvelle lubie de GĂ©rald Darmanin, rhabiller les flics !

Les uniformes actuelles seront mis au vestiaire et quoiqu’il en coute la nouvelle panoplie sera distribuĂ©e aux policiers pour qu’ils puissent la porter pour dĂ©filer au 14 juillet. La dernière tenue dessinĂ©e par CĂ©cilia, pourtant griffĂ©e Balenciaga ne plaisait plus…

Le coĂ»t sera faramineux…

On parle d’environ 800 euros par fonctionnaire! Mais qu’importe. Rien ne peut ĂŞtre trop beau pour le ministre couturier Darmanin.

Avec le montant de cette dĂ©pense inutile, on aurait pu Ă©quiper nos ports de systèmes rapides et performants pour contrĂ´ler l’ensemble des arrivages de conteneurs sur notre territoire.

000000

Un commentaire sur « FRANCE 🇫🇷 (Montauban): en attendant les nouveaux uniformes, les policiers font la chasse aux stups »

  1. Qu’importe l’uniforme pourvu que l’on ai livresque dĂ©cente en tabassant Ă  quidam qui damne le pavĂ© avec sa hie stoire de râler un chouia a…..
    Il faut aussi changer la vision que le public en a (rĂ©sumĂ©e merveilleusement en « launedekeg » en fin de chaque article
    Souvenez-vous aussi que cher nos voisins outre Rhin, on habillait de brun « adolf » les adeptes du National zosialiste (plus connu sous le vocable « nazi » donc qui n’avait rien de social et encore moins national) qui touchait les costumes au prix de gros en plus du gite du couvert et de l’exercice du pouvoir des rues (souvenez-vous de « la nuit de cristal », de « la nuit des long couteaux », des « nuits de Nuremberg » avec ses longs dĂ©filĂ©s Ă  la gloire du chef-go-later….
    Vous n’ĂŞtes pas sans remarquer quelques similitudes troublantes de copy-ratĂ©es des grands-frères d’avant – pour voir les photos :

    16/01/2021 – https://wp.me/p4Im0Q-4sq
    – Quelle victoire : on est passĂ© de premier de corday Ă  26 ième de sert pas…. Notre Ego national ne s’en remettra pas ; Alors on invente le couvre-feu flottant histoire de se maintenir Ă  flot de la soumission soumise… Quand bĂ©nĂ©ficierons nous du couvre feu au nombre lissĂ© près 7 jours de 0,5, histoire de maintenir le peuple sous pression et surtout sous domination de « l’aurige Ben-Hure »
    —–

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s