DUBAÏ 🇩đŸ‡Ș (appartements luxueux, grosses cylindrĂ©es et prostituĂ©es) : la vie des barons de la drogue

À Dubaï, presque personne ne remet en question l’origine des dollars, surtout s’ils se comptent par millions.

—-

L’époque oĂč les dealers se planquaient Ă  Marbella est rĂ©volue.

Dubaï est désormais the place to be. Les barons de la drogue se prélassent au bord des piscines de leurs luxueux appartements ou hÎtels, bien souvent accompagnés de prostituées venues des quatre coins du monde.

“Il y en a deux Ă  DubaĂŻ qui pĂšsent des milliards”, dĂ©clarait le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, au lendemain de l’opĂ©ration Sky. De Wever n’a pas citĂ© de noms, mais il faisait allusion Ă  Nordin El H.,32 ans, surnommĂ© “‘Dikke Nordin van den Dam”, et Ă  Othman El B., 33 ans. Deux barons, qui se cachent Ă  DubaĂŻ depuis des annĂ©es, oĂč ils blanchissent l’argent de la coke en investissant dans l’immobilier, entre autres excĂšs.

 

PĂȘche aux gros poissons

En revanche, pas question à Dubaï de sniffer la coke gardée pour soi. Les Emirats adoptent une posture claire en matiÚre de drogues: la tolérance zéro. En 2012, un pÚre de famille anglais en transit a été condamné à quatre ans de prison pour seulement 0,003 gramme de cannabis. Un morceau microscopique de cannabis qui était collé sur une de ses chaussures.

Les autoritĂ©s dubaĂŻotes s’attaquent aussi de temps Ă  autres aux gros poissons, qu’elles parviennent parfois Ă  pĂȘcher.

Ridouan Taghi, cĂ©lĂšbre mafieux nĂ©erlandais d’origine marocaine, a ainsi Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© Ă  DubaĂŻ en 2019 et croupit dĂ©sormais dans une cellule aux Pays-Bas.

L’annĂ©e passĂ©e, “Dikke Nordin” a lui aussi Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©, avant d’ĂȘtre finalement libĂ©rĂ© aprĂšs le paiement de sa caution. Pour l’instant, la justice semble le laisser tranquille, mais la Belgique fait maintenant pression pour lui mettre des bĂątons dans les roues.

source

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s