FRANCE 🇫🇷 (Douane française) : l’Ă©narque, inspecteur des finances, Florian Colas, deviendra-t-il le patron de la DNRED ?

C’est Florian COLAS,  directeur de cabinet au Ministère dĂ©lĂ©guĂ© chargĂ© des comptes publics qui devrait prendre les manettes de la DNRED Ă  la suite de la douanière Corinne Cleostrate.

 

Il arriverait à ce poste prestigieux à la suite de Jean Henri Hoguet, Joseph Le Louarn, Bernard Pouyanné, Jean Puons, Gérard Estavoyer, Guy Gouin, Jean Paul Garcia les prédécesseurs de Corinne Cleostrate, naturellement tous douaniers de formation et au fait de la réglementation douanière.

Contrairement Ă  la tradition, il est surprenant de constater que ce n’est pas un douanier qui arriverait Ă  la tĂŞte de ce service. Doit-on en conclure qu’aucun cadre supĂ©rieur de la Douane ne pouvait prĂ©tendre Ă  diriger ce prestigieux service ?

000000

 

2 rĂ©flexions au sujet de « FRANCE 🇫🇷 (Douane française) : l’Ă©narque, inspecteur des finances, Florian Colas, deviendra-t-il le patron de la DNRED ? »

  1. L’énar qui mène à tout, même aux frontières (Schengen ou non) de l’impensable ou autre (c’est un énarque qui a pondu la sphère de sécurité covidale de 8 m², oubliant que ce n’était pas une mesure parfaite – il y a quoique l’on fasse une dimension inférieure à l’autre et don basta de la soit disant protection. 9 m² ou 4 m² on aurait compris, mais 8 !).
    Preuve s’il en fallait que certains n’ont pas attendu le confinement pour devenir des génie (ne dit-on, pas confiner au génie).
    Il est temps que je me barre d’ici dare-dare, vers des cieux plus hospitaliers et la meilleure voie rapide est l’autoroute, loin des bruits et de la führeur de ce mondez

    19/03/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (C’est le 6éme jour de vrai couvre-feu sur les 94 imposés de cette seconde vague :à 285 / 250 depuis le 15/12/2021)
    https://wp.me/p4Im0Q-4K0
    – Les régaliens maqués avec les sociétés d’autoroute, c’est les régaliens servant les seuls intérêts du CAC40. Or par la Constitutions ils devraient être au service, exclusif, du Peuple. Si cela n’est pas respecté cela veut dire qu’il n’y a plus de Constitution et partant plus de pouvoir. Le pays appartient donc à qui s’en saisi par un coup d’état ou par des élections (autre chose que ce qui nous attend en 2022) responsables ou on continue comme avant ….

    J'aime

  2. Ping : FRANCE 🇫🇷 (Douane française) : l’énarque, inspecteur des finances, Florian Colas, devient le patron de la DNRED | Aviseur International

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s