NARCONEWS (Coke en stock – CCCXXXII) : camions et ultimes magouilles

Avions, bateaux, et aujourd’hui camions : car les trafiquants brésiliens jouent depuis toujours sur les trois moyens de transport, les derniers sillonnant à toute vitesse le pays sur des routes pas encore toutes macadamisées, le plus souvent tirant derrière eux des containers, approvisionnés en coke par les avions et déposés tels quels ensuite sur d’immenses cargos… direction l’Europe, avec Anvers en point de mire principal. Au travers du pays, c’est tout une cohorte de petits appareils qui approvisionnent, et qui s’écrasent, avec un régularité de métronome, trop lourdement chargés la plupart du temps…

Les transporteurs : le pays était sillonné par des camions de coke !

L’homme d’affaires de Pernambouc Valter Paixão Félix dos Santos a été arrêté depuis par la police fédérale. C’est le propriétaire du transporteur Avant Times (ou Avantt) Transportes de Cargas. « A côté de lui, le blog de la  police a confirmé l’arrestation d’Antônio Gilson Ramalho, propriétaire des publications GR. « Valter dos Santos est considéré comme l’une des cibles principales et la deuxième dans la hiérarchie de la branche Pernambouc d’ORCRIM. Selon des sources de PF, son arrestation était une véritable «opération de guerre», avec des véhicules de police entourant tout son immeuble à Boa Viagem. Les habitants se sont même réveillés, effrayés par le mouvement. Sa société de fret, avec une succursale à São Paulo, était chargée de transporter la drogue vers la capitale de Pernambouc, puis de l’envoyer en Europe, de préférence en utilisant le port de Natal, moins visé par la police. L’entreprise millionnaire impliquait deux autres gangs ».

Ce n’est pas la seule entreprise de camions qui est accusée !!!  Lui transportait la drogue vers la capitale de Pernambouc, puis l’envoyait en Europe, de préférence en utilisant le port de Natal; les autres par Recife ou Pernambouc : les camions sillonnaient en tout cas le pays tous chargés de coke ! Problème pour les enquêteurs pour retrouver tout ça : les kilos de coke étaient le plus souvent dissimulés dans des containers réfrigérés (comme ici à droite avec leur moteur incorporé), car ils transportaient surtout des fruits!

lire plus

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s