ARGENTINE 🇦🇷 (Santa Fe) : avions, bagnoles de sport et … au final Malaga Ă  la rĂ©ception

Coke en stock (CCCXXXIV)

L’article d’Ignacio Mendoza dans Aire Digital est sans ambiguïté : « depuis au moins quinze ans, le sombre complot des vols clandestins de trafic de drogue se répète à plusieurs reprises dans tout le centre et le nord de la province » écrivait-il pour le débuter le 27 septembre 2020. C’est le moins que l’on puisse dire en effet, tant la région autour de cette ville proche de Parana, avec laquelle elle est reliée d’ailleurs par un tunnel subfluvial, concentre les atterrissages d’avions chargés de drogue ces dernière années.

C’était le fief en effet des frères Gonzalo et Erwin Loza, assistés de William Weston Millones, un Péruvien de 45 ans… tous trois les rois des bagnoles de sport exportées en Espagne !!!

Ils ont été arrêtés récemment, dévoilant l’ampleur du trafic menant directement à… Malaga en Espagne !

« Depuis au moins quinze ans, le sombre complot des vols clandestins de trafic de drogue se répète à plusieurs reprises dans tout le centre et le nord de la province. Le dernier cas est celui mené par Juan Adrián Fleitas González, le 22 février (2020) sur une route rurale du département de San Justo à plus de cent kilomètres de la ville de Santa Fe. Ce jour-là, le Paraguayen nationalisé argentin a écrasé l’avion Cherokee 140, Numéro d’enregistrement ZP-X060 dans lequel on soupçonne qu’il a transféré 200 kilos de marijuana du Paraguay, qu’il a ensuite transportés avec l’aide d’un ancien policier dans la capitale provinciale » ; Je vous ai fait part de cette atterrissage plutôt mouvementé ici-même dans l’épisode CCXCVIII sur le trafic pendant la crise du Covid19.

D’emblée, l’article de Mendoza mettait l’accent sur la provenance de la drogue : le Paraguay, pays-relais andin de la drogue , dont l’importance expliquée ici en détail voici deux ans n’a cessé de s’accentuer.

lire plus

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s