FRANCE 🇫🇷 (DNRED) : suite à la saisie de 4 tonnes de haschich aux large des côtes brésiliennes, le ministre Olivier Dussopt félicite le travail remarquable des agents de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières dont l’engagement, la persévérance et le professionnalisme

Le 16 juin vers 20 heures (heure locale), un patrouilleur de la marine brésilienne a intercepté un voilier au large des côtes du Brésil. La fouille du voilier par des agents de la police fédérale brésilienne embarqués sur le patrouilleur a permis de saisir plus de 4 tonnes de résine de cannabis.

Cette opĂ©ration a Ă©tĂ© rendue possible grâce Ă  l’excellente coopĂ©ration entre la DNRED et les autoritĂ©s brĂ©siliennes.

Cette saisie considĂ©rable est le fruit d’une enquĂŞte douanière menĂ©e durant plus d’un an et demi par la DNRED. Ce travail d’investigation a permis de mettre en Ă©vidence que le voilier Ă©tait parti du Portugal et s’Ă©tait certainement approvisionnĂ© au large des cĂ´tes africaines. Il a Ă©tĂ© interceptĂ© après quatre semaines en mer. Les deux membres d’Ă©quipage ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s pour trafic international de stupĂ©fiants.

Une enquĂŞte de police a Ă©tĂ© ouverte au BrĂ©sil. Cette saisie de rĂ©sine de cannabis est un record dans l’histoire de la police fĂ©dĂ©rale brĂ©silienne mais Ă©galement Ă  l’Ă©chelle du continent sud-amĂ©ricain. Elle traduit l’intensitĂ© du trafic de rĂ©sine de cannabis entre les organisations criminelles europĂ©ennes et sud-amĂ©ricaines et tĂ©moigne surtout de l’excellente coopĂ©ration entre les autoritĂ©s brĂ©siliennes et la douane française.

Olivier Dussopt a précisé : « Je félicite le travail remarquable des agents de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières dont l’engagement, la persévérance et le professionnalisme ont permis de réaliser cette saisie record. Je me réjouis de l’excellente coopération des services au niveau international qui a été déterminante pour intercepter ces stupéfiants et contrer les agissements des organisations criminelles ».

source

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s