HAITI 🇭🇹 (Assassinat du président Jovenel Moïse) : quatre « mercenaires » de ce règlement de comptes ont été abattus

Jovenel Moïse

Quatre “mercenaires” impliqués dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse ont été tués et deux autres ont été arrêtés, a annoncé ce mercredi 7 juillet la police de ce pays des Caraïbes déjà plongé dans une crise profonde, où l’état de siège a été décrété.

Selon l’ambassadeur haïtien aux États-Unis, Bocchit Edmond, le commando était composé de mercenaires “professionnels” s’étant fait passer pour des responsables de la DEA, l’agence américaine antidrogue.

La DEA pourrait peut-être en dire en peu plus sur ce règlement de comptes intervenu dans ce pays, véritable Hub de transit de la cocaïne.

Venu du monde des affaires, Jovenel Moïse, 53 ans, avait été élu président en 2016 et avait pris ses fonctions le 7 février 2017. Haïti, pays des Caraïbes et nation la plus pauvre du continent américain, est gangrené par l’insécurité et notamment les enlèvements contre rançon menés par des gangs jouissant d’une quasi-impunité. Une situation qui valait à Jovenel Moïse, accusé d’inaction face à la crise, d’être confronté à une vive défiance d’une bonne partie de la société civile.

Lire

0000

Une réflexion au sujet de « HAITI 🇭🇹 (Assassinat du président Jovenel Moïse) : quatre « mercenaires » de ce règlement de comptes ont été abattus »

  1. Ping : HAÏTI 🇭🇹 (Assassinat du président haïtien Jovenel Moïse) : la piste du trafic de drogue | Aviseur International

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s