HAITI 🇭🇹 (Assassinat du prĂ©sident Jovenel MoĂŻse) : quatre « mercenaires » de ce règlement de comptes ont Ă©tĂ© abattus

Jovenel MoĂŻse

Quatre “mercenaires” impliqués dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse ont été tués et deux autres ont été arrêtés, a annoncé ce mercredi 7 juillet la police de ce pays des Caraïbes déjà plongé dans une crise profonde, où l’état de siège a été décrété.

Selon l’ambassadeur haïtien aux États-Unis, Bocchit Edmond, le commando était composé de mercenaires “professionnels” s’étant fait passer pour des responsables de la DEA, l’agence américaine antidrogue.

La DEA pourrait peut-être en dire en peu plus sur ce règlement de comptes intervenu dans ce pays, véritable Hub de transit de la cocaïne.

Venu du monde des affaires, Jovenel MoĂŻse, 53 ans, avait Ă©tĂ© Ă©lu prĂ©sident en 2016 et avait pris ses fonctions le 7 fĂ©vrier 2017. HaĂŻti, pays des CaraĂŻbes et nation la plus pauvre du continent amĂ©ricain, est gangrenĂ© par l’insĂ©curitĂ© et notamment les enlèvements contre rançon menĂ©s par des gangs jouissant d’une quasi-impunitĂ©. Une situation qui valait Ă  Jovenel MoĂŻse, accusĂ© d’inaction face Ă  la crise, d’ĂŞtre confrontĂ© Ă  une vive dĂ©fiance d’une bonne partie de la sociĂ©tĂ© civile.

Lire

0000

Une rĂ©flexion au sujet de « HAITI 🇭🇹 (Assassinat du prĂ©sident Jovenel MoĂŻse) : quatre « mercenaires » de ce règlement de comptes ont Ă©tĂ© abattus »

  1. Ping : HAĂŹTI 🇭🇹 (Assassinat du prĂ©sident haĂŻtien Jovenel MoĂŻse) : la piste du trafic de drogue | Aviseur International

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s