FRANCE 🇫🇷 (Interview de GĂ©rald Darmanin) : «Harceler sans relâche les trafiquants de drogue»

Dans une interview accordée au Figaro, le ministre de l’Intérieur révèle le bilan de la lutte contre les stupéfiants depuis janvier. Il annonce une extension des «quartiers témoins» et une vaste offensive contre la drogue au volant.

Christophe CORNEVIN : Vous avez déclaré une guerre totale à la drogue, et pourtant les trafics affichent une insolente santé en dépit de la crise sanitaire. N’êtes-vous pas en train de perdre ce combat?

GĂ©rald DARMANIN. – Non, bien au contraire! Si l’on considère les prioritĂ©s fixĂ©es il y a un an, c’est-Ă -dire la reconquĂŞte de la rue pour empĂŞcher que ces trafics minent nos quartiers et nos villages, nous avons gagnĂ© une bataille dans cette guerre difficile et très ancienne. Pour les six premiers mois de l’annĂ©e, 57 tonnes de cannabis ont Ă©tĂ© saisies. C’est une augmentation de 37% par rapport Ă  la mĂŞme pĂ©riode de l’annĂ©e 2020, qui Ă©tait dĂ©jĂ  une annĂ©e record. Dans le mĂŞme temps, les saisies de cocaĂŻne ont bondi de 91%, avec quasiment 9 tonnes interceptĂ©es, tandis que les prises d’hĂ©roĂŻne ont progressĂ© de 60% et celles de l’ecstasy de 24%. 

Lire

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s