GIBRALTAR 🇬🇮 (GBZ) : une opération douaniére commune ‘HM Customs’ et ‘RGP’ a permis la saisie de 2 tonnes 600 de haschich

Vers 7 h 30 aujourd’hui, la police royale de Gibraltar a lancé une poursuite en mer avec un RHIB * suspect. Le RHIB a été repéré pour la première fois à Emerson’s Place par une patrouille terrestre du RGP.

La Section Marine du RGP a alors pris le relais et s’est immédiatement déployée sur zone afin d’intercepter le RHIB. Il s’en est suivi une poursuite à grande vitesse dans les eaux du côté ouest. Pendant ce temps, des valise marocaines de cannabis étaient constamment lancées du RHIB.

À ce stade, la vedette des douanes HMC Searcher a repris la poursuite et le navire suspect a continué à larguer davantage de marchandises dans BGTW (British Gibraltar Territorial Waters).

Il a ensuite percuté HMC Searcher, lui causant des dommages importants. Les douaniers de HM sont montés à bord du navire suspect et ont arrêté quatre occupants. De plus, les agents ont saisi le navire qui était encore chargé d’un grand nombre de balles.

Alors que HM Customs acheminait les détenus et le RHIB à la base maritime des douanes, la section maritime RGP et GDP a lancé une recherche et une récupération des valises de cannabis.

Au total, 65 valises marocaines ont été saisies pour un total d’environ 2,6 tonnes. Les quatre individus sont actuellement détenus à New Mole House.

L’enquête, qui est menée par HM Customs, se poursuit.

 

* Le RHIB est un petit bateau à moteur maniable et rapide qui est utilisé par les armées pour des opérations maritimes comme l’arraisonnement d’un navire.

Source

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s