Vers 7 h 30 aujourd’hui, la police royale de Gibraltar a lancĂ© une poursuite en mer avec un RHIB * suspect. Le RHIB a Ă©tĂ© repĂ©rĂ© pour la première fois Ă Emerson’s Place par une patrouille terrestre du RGP.
La Section Marine du RGP a alors pris le relais et s’est immĂ©diatement dĂ©ployĂ©e sur zone afin d’intercepter le RHIB. Il s’en est suivi une poursuite Ă grande vitesse dans les eaux du cĂ´tĂ© ouest. Pendant ce temps, des valise marocaines de cannabis Ă©taient constamment lancĂ©es du RHIB.
À ce stade, la vedette des douanes HMC Searcher a repris la poursuite et le navire suspect a continué à larguer davantage de marchandises dans BGTW (British Gibraltar Territorial Waters).
Il a ensuite percutĂ© HMC Searcher, lui causant des dommages importants. Les douaniers de HM sont montĂ©s Ă bord du navire suspect et ont arrĂŞtĂ© quatre occupants. De plus, les agents ont saisi le navire qui Ă©tait encore chargĂ© d’un grand nombre de balles.
Alors que HM Customs acheminait les détenus et le RHIB à la base maritime des douanes, la section maritime RGP et GDP a lancé une recherche et une récupération des valises de cannabis.
Au total, 65 valises marocaines ont Ă©tĂ© saisies pour un total d’environ 2,6 tonnes. Les quatre individus sont actuellement dĂ©tenus Ă New Mole House.
L’enquĂŞte, qui est menĂ©e par HM Customs, se poursuit.
* Le RHIB est un petit bateau Ă moteur maniable et rapide qui est utilisĂ© par les armĂ©es pour des opĂ©rations maritimes comme l’arraisonnement d’un navire.