SUÈDE 🇸🇪 (Bitcoin) : la bienvenue chez ceux qui n’ont même plus de discernement et qui rendent 1 million de dollars à un trafiquant de drogue

ÉTAT de droit comme ils disent !

Bitcoin : la Suède forcée de rendre 1 million de dollars à un trafiquant de drogue

Écrit par Xavier Martinage

Un cas de figure qui pourrait servir de leçon. Selon Decrypt, les autorités suédoises ont dû rembourser plus d’1,3 million de dollars (1,1 million d’euros) à un trafiquant de drogue qui était pourtant en prison, et avait amassé ses fonds de façon illégale lors de ventes sur le net. En effet, après l’arrestation du trafiquant, la Swedish Enforcement Authority, l’agence en charge de la collecte des dettes dans le pays, a mis aux enchères les 36 bitcoins que l’escroc avait glanés à l’époque.

Mais très vite, la valeur de la cryptomonnaie s’est envolée, à tel point que seuls trois bitcoins ont été mis aux enchères pour rembourser la valeur dérobée. Ils restaient donc 33 bitcoins sur la table, estimés en tout à plus d’un million de dollars (854.000 euros). « Cette situation est malheureuse à bien des égards. Cela a entrainé des conséquences que je n’étais pas en mesure de prévoir à l’époque », a concédé la procureure à une radio suédoise. Selon elle, cette affaire doit faire jurisprudence à l’avenir.

Source

Swedish Government Had to Reimburse a Drug Dealer $1.5M in BTC

MORE

0000

 

Laisser un commentaire