MEXIQUE 🇲🇽 (cartel de Tijuana) : fin de peine aux USA, Eduardo Arellano FĂ©lix a Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ© dans la foulĂ©e au pĂ©nitencier de haute sĂ©curitĂ© d’El Altiplano près de Mexico

«El Doctor», ex-parrain de la drogue, extradé au Mexique

Eduardo Arellano Félix, 64 ans, avait été arrêté à Tijuana (Basse-Californie) en octobre 2008 et extradé vers les États-Unis en août 2012. Condamné à quinze ans de détention, il en a purgé treize. Il est l’un des dix frères et sœurs qui ont dirigé tour à tour le cartel de Tijuana.

Washington a remis lundi aux autorités mexicaines l’ancien chef du cartel de Tijuana, Eduardo Arellano Félix, diplômé de médecine, qui a fini de purger sa peine de prison aux Etats-Unis. Le trafiquant a été remis sur le pont international qui sépare Brownsville (Texas) de Matamoros dans l’Etat mexicain de Tamaulipas. Incarcéré dans la foulée au pénitencier de haute sécurité d’El Altiplano près de Mexico, il devra répondre devant la justice de «responsabilité probable dans les délits de crime organisé et contre la santé, et d’association de malfaiteurs», a précisé le parquet.

lire

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s