BRÉSIL 🇧🇷 (Coke en Stock – CCCXLVI) : mise en service de trois radars d’origine française

Au Brésil, cet été, on a continué à tenter de vendre des avions saisis aux trafiquants, mais sans trop de succès il est vrai.  On a surtout observé ce qui se passait à la frontière avec le Paraguay, devenu le pays-tampon entre la Bolivie et le Brésil. Pour mieux surveiller tout ça, le pays a inauguré trois radars efficaces qui semblent déjà avoir donné des résultats en piégeant plusieurs avions de trafiquants.

Des radars d’origine française, on le signale au passage. Au Paraguay, comme vous allez le voir, pendant ce temps on a fait dans le charbon, une technique qui a fait des petits jusqu’en Irlande auprès d’un gang extrêmement violent… la coke ça mène à tout, c’est bien connu !

Vous vous souvenez de l’initiative plus ou moins douteuse du gouvernement Bolsonaro révélée ici-même en mars dernier ? Celle qui consistait à remette dans le circuit les avions saisis ayant servi à transporter de la drogue en tentant de les vendre aux enchères ? Elle n’avait pas été un franc succès… mais ça n’a pas empêché l’ineffable président de rester droit dans ses bottes comme à son habitude et de la poursuivre; malgré de piteux résultats.

lire

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s