IRLANDE 🇮🇪 : les gangs de drogue irlandais gagnent une plus grande part du marché européen de la cocaïne

Un rapport d’Europol et de l’Office des Nations Unies contre la drogue (ONUDC) indique également qu’il y a une plus grande coopération entre les groupes criminels, y compris le cartel de Kinahan, et que les saisies de cocaïne dans les ports irlandais ont augmenté parallèlement à une augmentation « significative » de l’offre.

L’année dernière, une étude distincte de l’agence a révélé que l’Irlande avait la cinquième consommation de cocaïne la plus élevée en Europe, avec des chiffres à travers le continent qui devraient augmenter par rapport aux 4,4 millions d’utilisateurs en 2020.

Le rapport « Cocaine Insights 1 », citant les renseignements d’Europol, a déclaré que les organisations irlandaises de trafic de drogue (DTO) « semblent gagner de plus grandes parts du marché de la cocaïne en Europe » avec d’autres gangs.

Il indique qu’un changement dans le paysage criminel sud-américain a également permis à de nouveaux acteurs de s’impliquer dans la distribution de cocaïne, y compris « des DTO de trafic moins importants (qui) proviennent également d’Irlande, de Pologne et de Serbie ».

Europol ajoute qu’il existe un « nouveau phénomène » de coopération accrue entre les organisations antidrogue en Europe.

« Un exemple de tentative de collusion entre différents groupes a pu être observé en 2017 à Dubaï, impliquant des individus ayant des liens avec des DTO irlandais, italiens, bosniaques et néerlandais », indique-t-il.

La réunion fait référence au mariage du chef du cartel Daniel Kinahan à l’hôtel sept étoiles Burj al Arab, auquel ont assisté un certain nombre de criminels internationaux.

Parmi les invités figuraient le baron de la drogue chilien Ricard ‘El Rico’ Vega, le gangster néerlando-marocain Ridouan Taghi et le mafioso italien Raffaele Imperiale.

Source et plus

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s