BELGIQUE 🇧🇪 (port de Gand) : les douaniers belges et néerlandophones saisissent une demi-tonne de cocaïne dans un conteneur arrivant du Brésil


Cinq cents kilos de cocaïne ont été découverts la semaine dernière dans le port de Gand, à bord d’un navire en provenance du Brésil.

Sur la base d’une analyse de risques, la douane et la police procèdent régulièrement à des inspections ciblées sur des navires du port de Gand. « Ainsi, la semaine dernière, nous avons contrôlé un bateau de jus de fruits en provenance de Santos, au Brésil Â», a indiqué la police. « Ce dernier a accosté à Gand le 21 septembre, avec à son bord des conteneurs de papiers d’imprimerie et de jus de fruits. La police judiciaire fédérale (PFJ) de Flandre occidentale, les douanes belges et néerlandophones, et la police maritime ont uni leurs forces pour effectuer un contrôle approfondi. Des plongeurs de la douane néerlandaise ont inspecté les dessous du navire. Un scanner mobile de la douane belge et un chien renifleur de la police ont également été déployés. Â»

Lire

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s