La CELTICS, par manque d’effectifs, n’avait pas ciblĂ© ce conteneur de crevettes arrivant d’Équateur. Sa sortie du port du Havre se fit donc sans autres formes de contrĂ´le officielle !
Des hommes attendaient le camion porte-conteneur de 44 t 00 et n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă forcer l’arrĂŞt de cet ensemble articulĂ© pour en prendre les commandes.
A l’intĂ©rieur du conteneur rĂ©frigĂ©rĂ©, stoppĂ© non loin du pĂ©age d’Epretot en Seine-Maritime, les gendarmes qui avaient Ă©tĂ© prĂ©venus par des tĂ©moins du kidnapping, ont dĂ©couvert parmi les cartons de crevettes 11 sacs de sport contenant au total 687 kg de cocaĂŻne.
Madame Isabelle Braun-Lemaire, la directrice de la Douane française pourrait-elle enfin s’intĂ©resser au fait que l’approvisionnement des circuits de distribution de la cocaĂŻne n’éprouvent aucune difficultĂ© pour satisfaire la demande des consommateurs chaque annĂ©e plus nombreux. Certes, la douane se doit de fluidifier le trafic…mais quand mĂŞme, lutter contre le trafic illicite !!!
Allez, un petit effort Isabelle Braun-Lemaire, des moyens existent pour contrôler efficacement ! Il serait temps de vous y intéresser !
Comment inspecter de près les marchandises et les conteneurs avec précision?
000000
Ping : FRANCE 🇫🇷 (Normandie) : saisie de 700 kg de cocaïne dissimulés dans une cargaison de crevettes | Aviseur International
A rebloguĂ© ceci sur Aviseur Internationalet a ajouté:
*********
Le nouveau ministre Gabriel Attal prendra-t-il enfin les décisions pour sécuriser les ports français ?
J’aimeJ’aime