Des membres de la police nationale ont arrêté, dans la ville de Marbella, le leader et président du club de motards Los Bandidos-Espagne, soupçonné d’être responsable des délits de trafic de drogue, de blanchiment d’argent et d’appartenance à une organisation criminelle.
L’enquête, menée par des agents de la Policia Nacional et de la Police fédérale belge, a déterminé qu’avait été organisée l’expédition de 11 497 kilogrammes de cocaïne d’Amérique du Sud vers Anvers (Belgique).
Selon les médias, l’une des adresses perquisitionnées est le domicile de Geert F., président du club de motards Bandidos à Borgloon. Sa petite amie y a été interpellée et Geert F. serait le suspect arrêté en Espagne, mais le parquet fédéral n’a pas confirmé.
L’enquête, menée sous le nom d’ « opération Costa », a débuté en 2019 après la saisie d’environ 2.800 kilos de cocaïne dans un conteneur en provenance du Costa Rica.Â
000000