FRANCE 🇫🇷 (Grenoble) : plus de 500 kg de cannabis saisis auprès de commerçants de CBD, un trafic international dĂ©mantelĂ©

Neuf personnes ont Ă©tĂ© interpellĂ©es lundi en Isère et dans la Loire, soupçonnĂ©es d’ĂŞtre impliquĂ©es dans un trafic international de drogue. Quatre d’entre elles ont Ă©tĂ© mises en examen. Elles se seraient servi d’entreprises vendant du CBD pour dissimuler leurs activitĂ©s.

Selon le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, « 535 kg d’herbe et 57 kg de rĂ©sine de cannabis » ont Ă©tĂ© saisis chez ces commerçants de cannabidiol (CBD), une substance tirĂ©e du cannabis qui ne contient quasiment pas de THC aux effets psychotropes. Le parquet a ouvert une enquĂŞte sur ce trafic prĂ©sumĂ©, il y a près d’un an, après un signalement du service des douanes.

Un colis en provenance de Rome contenant 3,7 kg d’herbe de cannabis a conduit les enquĂŞteurs Ă  s’intĂ©resser à un auto-entrepreneur de Varces-Allières-et-Risset (Isère), âgĂ© de 29 ans. « Les enquĂŞteurs de la brigade des recherches de Grenoble parviennent Ă  dĂ©montrer que son activitĂ© sert d’Ă©cran Ă  un important trafic international de stupĂ©fiants », indique M. Vaillant dans un communiquĂ©.

lire

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s