EUROPE 🇪🇺 (Espagne) : la cocaïne et la méthamphétamine étaient cachées dans des blocs de béton

La police espagnole a annoncé mardi avoir démantelé un réseau qui faisait passer « d’énormes quantités » de cocaïne et de méthamphétamine du Mexique vers l’Europe, cachées dans des blocs de béton.

Ce coup de filet a permis la saisie en 2019, dans le port de Rotterdam, de 2,5 tonnes de méthamphétamine, la plus importante saisie de cette drogue jamais réalisée en Europe, a indiqué la police espagnole.

Basé en Espagne et aux Pays-Bas, le groupe démantelé avait des liens avec le cartel mexicain de Beltrán Leyva. Le gang possédait par ailleurs plusieurs entreprises parallèles pour blanchir l’argent. L’une d’entre elles fabriquait des crèmes glacées.

Le principal suspect arrêté était recherché par Interpol et plusieurs polices européennes le traquaient. Le trafiquant était à la tête d’un gang qui centralisait la cocaïne venue d’Amérique et le haschich depuis l’Afrique du Nord.
Au total, la police a aussi mis la main sur 2.549 kg de méthamphétamine, 1,3 tonne de cocaïne et plus de 17.000 litres de produits chimiques utilisés pour fabriquer de la drogue.

source

plus

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s