FRANCE 🇫🇷 (Narco-justice) : Hakim Berrebouh, le caĂŻd marseillais, est extradĂ© et mis en examen pour trafic de drogue

Cet homme de 40 ans, soupçonnĂ© d’être l’un des principaux trafiquant du pays, a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© Ă  DubaĂŻ puis remis Ă  la France mardi. Son nom est associĂ© Ă  l’un des conflits les plus sanglants entre « familles de la drogue Â» marseillaises.

Jusqu’à son arrivĂ©e Ă  l’aĂ©roport de Roissy, mardi 14 dĂ©cembre, enquĂŞteurs et magistrats chargĂ©s de la lutte contre le crime organisĂ© croisaient les doigts dans l’attente de cette extradition, qui confirme un changement dans la coopĂ©ration judiciaire avec cet Ă©mirat devenu, ces dernières annĂ©es, un lieu de refuge de barons du narcotrafic et une place bancaire pour le blanchiment de sommes d’argent astronomiques. Un refuge, mais dĂ©sormais plus un abri.

Le juge d’instruction marseillais Valéry Müller, qui avait lancé le 7 décembre 2020 un mandat d’arrêt international, a mis en examen M. Berrebouh, mercredi 15 décembre 2021, pour importation de stupéfiants en bande organisée, infractions à la législation sur les stupéfiants et association de malfaiteurs, pour des faits commis durant les trois premiers mois de 2016.

plus

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s