BELGIQUE 🇧🇪 (narcotrafic) : qu’a changĂ© le dĂ©cryptage des communications Sky ECC dans les enquĂŞtes liĂ©es Ă  la criminalitĂ© organisĂ©e liĂ©e au trafic de cocaĂŻne

Le décryptage des communications dans le dossier Sky ECC a permis une meilleure compréhension des processus criminels. En plus de soutenir les dossiers de drogue en cours avec les preuves de Sky ECC, des mesures structurelles peuvent également être prises pour perturber les activités criminelles.

Par exemple, si une faiblesse est constatée dans le système de sécurité d’un terminal portuaire, le responsable est consulté pour lui signaler cette faiblesse, afin qu’il puisse prendre les initiatives nécessaires pour l’éviter.

A travers le renforcement de ces barrières, nous espérons obtenir un effet dissuasif. Depuis le début de l’opération Sky ECC, dans l’ensemble du pays, plus de trois cents dossiers ont déjà pu être enrichis. Il s’agit parfois de nouveaux dossiers qui ont été lancés, mais dans la plupart des cas il s’agit de dossiers existants auprès de la police judiciaire fédérale, dans lesquels le décryptage a créé une charge de preuve supplémentaire. Par conséquent, trente-quatre « opérations d’impact » ont déjà été menées. Il s’agit d’opérations policières de grande envergure, visant les activités criminelles des « high-value targets » et de leurs réseaux criminels, afin de les démanteler.

Des actions pareilles ont déjà été menées partout dans le pays : à Anvers, Bruxelles, Liège, Charleroi, en Limbourg, en Flandre-Occidentale…

Lire

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s